Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Dans MHM, ça roule!

13 novembre 2018

Montréal, le 13 novembre 2018 - Dès cet hiver, les cyclistes de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve auront accès à 95 % des 57 kilomètres d'aménagements cyclables de l'arrondissement beau temps, mauvais temps! En autorisant le déneigement de nouveaux axes cyclables, les élu-es répondent à une demande de longue date des cyclistes qui désirent avoir accès à l'ensemble du réseau à l'année.  

Ces changements s'inscrivent dans la volonté des élu-es de favoriser le transport actif en améliorant le réseau cyclable sur le territoire de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. La présence d'aménagements cyclables accessibles est un facteur déterminant pour augmenter la part modale des déplacements en vélo. Ils sont aussi en adéquation avec les objectifs que s'est fixés l'arrondissement dans son plan local de déplacements 2017-2027, qui vise à réduire les émissions de GES, faciliter la mobilité et assurer la sécurité et la convivialité des déplacements.

« On veut offrir des options en transport actif à nos citoyens. La pratique du vélo hivernale est en constante progression à Montréal et pour l'encourager il faut se doter d'un réseau qui répond aux besoins des cyclistes. » - M. Pierre Lessard-Blais, maire de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Cinq axes cyclables supplémentaires seront dorénavant déneigés à travers l'arrondissement:

• L'axe Bennett entre Notre-Dame et Pierre-De Coubertin;
• L'axe Saint-Clément entre Notre-Dame et Hochelaga;
• L'axe Viau entre Hochelaga et Pierre-De Coubertin;
• L'axe Haig entre Hochelaga et Notre-Dame;
• L'axe Bellerive entre Liébert et Gonthier.

Ces nouvelles pistes cyclables déneigées faciliteront notamment les trajets nord-sud et permettront aux cyclistes de l'ouest de l'arrondissement de rejoindre plus facilement le réseau cyclable de Rosemont. Le déneigement de la piste cyclable longeant la Promenade Bellerive offrira la possibilité aux citoyens de Tétreaultville, mais aussi plus largement de tout l'est de l'île, de rejoindre le centre-ville par la piste cyclable Notre-Dame tout au long de l'année.

Seule la piste cyclable Souligny demeurera fermée cet hiver. L'arrondissement est toujours à la recherche d'une solution pour régler le problème d'enlèvement de la neige.

Consultez la carte du réseau cyclable déneigé dans MHM.