Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

L'arrondissement consultera la population dans le cadre de son Plan directeur sur les parcs et espaces verts

11 octobre 2018

Parc

L'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve élabore actuellement son Plan directeur sur les parcs et espaces verts et lance officiellement sa démarche de consultation. L'arrondissement invite donc tous les citoyens et usagers des parcs à répondre à un sondage en ligne du 15 octobre au 5 novembre prochains sur la plateforme Réalisons Montréal. Cette démarche permettra de mieux connaître les besoins des citoyens, ce qu'ils apprécient et apprécient moins. Cette activité de consultation à grande échelle fait suite à une première phase initiée cet été auprès des usagers de certains parcs.

« Les parcs sont hautement bénéfiques pour la santé physique et psychologique des habitants. Ils sont indispensables à la lutte aux îlots de chaleur urbains, en plus d'offrir des lieux de rencontre et de détente qui participent à la qualité de vie dans nos quartiers. Les aménagements, les équipements et l'animation doivent être adaptés aux besoins des citoyens et s'ouvrir aux nouvelles pratiques sportives », s'est exprimé le maire de l'arrondissement, Pierre Lessard-Blais. « Nous avions fait de l'accès aux chalets une priorité, mais il nous importe aussi, comme élu-es, de connaître votre opinion sur l'utilisation que vous faites de vos parcs et espaces verts préférés. Cela permettra d'alimenter le Plan directeur des parcs et espaces verts de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Je vous invite à participer à cette démarche de consultation, nous avons besoin de votre point de vue », a ajouté le maire.

Comment participer à l'élaboration du plan directeur?

  • En répondant au questionnaire sur vos habitudes de fréquentation dans les parcs à realisonsmtl.ca/parcsmhm du 15 octobre au 5 novembre 2018.
  • En indiquant, sur la carte interactive, ce que vous appréciez ou n'appréciez pas dans les parcs de l'arrondissement avant le 5 novembre.
  • En participant aux activités citoyennes qui seront organisées au cours des prochains mois. Des détails seront fournis au cours des prochains mois sur la plateforme Réalisons Montréal, les médias locaux et sociaux.
  • En vous inscrivant à l'infolettre pour recevoir des nouvelles du plan directeur – parcs et espaces verts!

D'ici-là, des affiches feront la promotion de cette consultation dans les installations de l'arrondissement, à l'entrée des stations de métro Pie-IX, Cadillac et Honoré-Beaugrand, sur les médias sociaux, de même que dans les parcs Beauclerck, Carlos-d'Alcantara, Félix-Leclerc, Germaine-Pépin, Lalancette, Morgan,  de la Promenade-Bellerive, Saint-Clément, Thomas-Chapais, de l'Antenne Longue-Pointe et Raymond-Préfontaine, de même que sur les places Genevilliers-Laliberté, des Tisserandes et Simon-Valois.