Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Collecte de résidus verts et distribution de compost gratuit cet automne!

4 octobre 2018

La production de votre potager tire à sa fin et vos fleurs ont moins belle allure. C'est le bon moment de commencer le ménage de votre terrain, de vos plates-bandes, de tailler vos arbres et arbustes et ramasser les feuilles mortes. Ces résidus sont transformés en compost, pour vous aider l'an prochain dans vos projets de jardinage!

Collecte des résidus verts
Cette année, la collecte de résidus verts se poursuit jusqu'au 16 novembre inclusivement. Vous êtes invités à déposer vos résidus verts en bordure du trottoir avant 7 h le matin, dans un sac de papier ou un contenant rigide réutilisable. Consultez ville.montreal.qc.ca/infocollecte, pour connaître la journée de collecte dans votre secteur. 

Qu'est-ce que les résidus verts ?
Ce sont les résidus de nettoyage de jardins, de potagers et d'arbres fruitiers, les rognures de gazon et les feuilles mortes.

Contenant à favoriser pour le dépôt à la rue
Utilisez plutôt des sacs en papier ou un contenant réutilisable, tel un bac à recyclage ou une poubelle sans couvercle. 

Attention! Branches de feuillus à part
En raison de la présence en ville de l'agrile du frêne (insecte ravageur), il est nécessaire que les branches de tous les arbres feuillus soient ramassées à part. Les branches doivent simplement être rassemblées et déposées en bordure de rue. Pour que les branches soient ramassées, veuillez prendre rendez-vous au 311.

Nouveauté! Distribution de compost automnale
Une partie des résidus verts collectés est acheminée au Complexe environnemental de Saint-Michel (CESM) et transformée en compost : un excellent amendement de sol naturel! Une nouvelle distribution s'ajoute cet automne et aura lieu au parc Saint-Donat, le 13 octobre, de 9 h à 13 h, du côté de la rue Arcand.