Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

L'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve souligne l'engagement de ses bénévoles en compagnie de la comédienne Geneviève Brouillette, du Cirque Carpe Diem et de l'imitateur Michaël Rancourt!

10 septembre 2018

Les élu-es et la direction de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve célébraient vendredi dernier, 7 septembre, l'engagement et le dévouement des nombreux bénévoles actifs dans l'arrondissement. Plus de 400 d'entre eux étaient réunis au Centre Pierre-Charbonneau pour l'occasion.

Pour une quatrième année, les bénévoles ont eu droit à un repas servi par le bistro de quartier Les Affamés, vers 18 h. Puis, la fête s'est poursuivie vers 19 h 30 avec des acrobates du Cirque Carpe Diem, impressionnants du haut de leur trapèze. Les élu-es de l'arrondissement ont ensuite rendu hommage à plus de 45 bénévoles pour leur implication et ont lu un mot rédigé par chaque organisme à leur intention. Pour conclure cet hommage, les bénévoles ont reçu un certificat de reconnaissance.

Au terme de cette cérémonie de reconnaissance, les bénévoles ont eu droit à un spectacle de Michaël Rancourt, Les années jukebox de Piaf à Sinatra, au cours duquel l'imitateur proposait de remonter le temps pour replonger dans l'ambiance des années 1950-1960. Pour une troisième année consécutive, la fête des bénévoles était animée par la comédienne Geneviève Brouillette.

Le maire de l'arrondissement, M. Pierre Lessard-Blais, a tenu à remercier chaleureusement et sincèrement tous les bénévoles qui œuvrent dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve : « L'action bénévole est synonyme de cette force vive qui caractérise si bien notre arrondissement. Grâce à votre engagement constant, vous rendez possible l'offre de nombreuses activités culturelles, sportives et communautaires dans l'arrondissement. Sans votre apport, rien de tout cela ne serait possible. » Il a également mentionné l'importance de la mise aux normes des installations, évoquant les investissements récents à l'aréna Saint-Donat, la piscine Pierre-Lorange ainsi qu'aux pataugeoires des parcs Pierre-Bédard et Saint-Clément. Rappelons que le chalet du parc Saint-Clément a récemment fait l'objet de travaux de réaménagement pour accueillir le Service des loisirs Saint-Clément.

M. Éric Alan Caldwell, conseiller d'Hochelaga, Mme Laurence Lavigne Lalonde, conseillère de Maisonneuve–Longue-Pointe, Mme Karine Boivin Roy, conseillère de Louis-Riel, et Mme  Suzie Miron, conseillère de Tétreaultville, ont également pris le temps de remercier les bénévoles de leur apport à la communauté, soulignant combien ils contribuent significativement à la vitalité et à la qualité de vie dans nos quartiers. 

Chaque année, cette fête souligne l'apport de plus de 2 000 bénévoles œuvrant auprès de plus de 130 organismes reconnus de l'arrondissement ou regroupements de citoyens.

Pour consulter l'album Flickr : www.flickr.com/photos/arrondissement_mhm