Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Nouveaux investissements au parc Saint-Clément : Rénovation et agrandissement du chalet et pataugeoire mise aux normes

27 août 2018

M. Pierre Lessard-Blais, maire de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, accompagné de Mme Laurence Lavigne Lalonde, conseillère du district de Maisonneuve–Longue-Pointe et responsable de la transparence, de la démocratie, de la gouvernance, de la vie citoyenne et d'Espace pour la vie au comité exécutif, étaient présents samedi dernier afin de participer à la fête de district de Maisonneuve–Longue-Pointe. Lors des festivités, ils ont souligné les investissements des derniers mois de l'arrondissement et de la Ville centre dans ce parc, concernant le chalet et la pataugeoire. Ces améliorations bonifient grandement la qualité de vie des citoyens du secteur.
 
Rénovation et agrandissement du chalet de parc
« Nous sommes, comme administration et élu-es, très fiers des investissements qui ont été réalisés afin de rénover et d'agrandir le chalet du parc Saint-Clément. En effet, des bureaux et des locaux communautaires ont été ajoutés au bâtiment afin de pouvoir accueillir l'organisme Service des loisirs St-Clément pour qu'il puisse avoir une présence permanente dans le quartier. Ce déménagement vient donc assurer une prestation de services de proximité pour les citoyens de la part de l'organisme, ce qui va évidemment avec ce que nous voulons mettre de l'avant », a souligné le maire, M. Pierre Lessard-Blais.

C'est donc 1,72 M$ qui a été investi dans ce projet de rénovation et d'agrandissement du chalet de parc par l'arrondissement. En plus de l'ajout de superficie, plusieurs rénovations ont été apportées, notamment en ce qui concerne l'isolation, les portes et fenêtres, les équipements sanitaires. Les accès au chalet ont de plus été revus afin de permettre un accès universel.

« Je tiens à remercier l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve pour l'accompagnement constant dans le processus de relocalisation de l'organisme. L'aménagement dans les locaux du chalet du parc Saint-Clément permettra de poursuivre notre croissance et de continuer de mener à bien notre mission, qui consiste à favoriser un encadrement propice à l'apprentissage et au plaisir en offrant des activités de qualité, et ce, dans un environnement agréable, sécuritaire et dynamique », a affirmé Mme Annie Raymond, directrice générale du Service des loisirs St-Clément.

Pataugeoire mise aux normes
« La mise aux normes de toutes nos pataugeoires « empli-vide », qui seront interdites bientôt, se poursuit avec la rénovation de celle-ci. La subvention de la Ville centre dans le cadre du Programme aquatique de Montréal (PAM) d'un montant de 1,51 M$, incluant un investissement de l'arrondissement de 100 000 $, nous a permis de construire ce nouveau bassin avec accès universel pouvant accueillir 165 baigneurs. Parmi les améliorations apportées, mentionnons l'ajout d'un système de filtration et de désinfection, la fourniture de beaux jeux interactifs sous la thématique de la ferme ainsi que la construction d'un bâtiment de service afin d'y loger, entre autres, un bureau pour les sauveteurs », a ajouté Mme Laurence Lavigne Lalonde.

Il va sans dire que cette mise aux normes est cohérente avec la volonté des élu-es de mettre de l'avant le développement durable dans chacun des projets de l'arrondissement. En effet, cette transformation permet d'économiser des quantités d'eau appréciables en plus de garantir une meilleure hygiène pour les baigneurs.

Pour consulter l'album Flickr : flickr.com/photos/arrondissement_mhm