Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

L'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve sécurise les intersections sur l'ensemble de son territoire

4 juillet 2018

M. Pierre Lessard-Blais, maire de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, et ses collègues élu-es, étaient heureux d'annoncer, lors du conseil d'arrondissement du 3 juillet dernier, que l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve allait de l'avant avec l'octroi d'un contrat pour des travaux de marquage des dégagements de 5 mètres aux intersections sur le territoire de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

« Cette démarche s'inscrit à même l'objectif de la Ville de Montréal de faire respecter d'ici décembre 2018 les règles prévues au Code de la sécurité routière concernant le 5 mètres de dégagement des coins de rue en vue d'améliorer la visibilité des usagers du réseau routier aux intersections et conséquemment d'améliorer la sécurité de tous et toutes, autant pour les piétons, les cyclistes que les automobilistes » a déclaré le maire de l'arrondissement, M. Pierre Lessard-Blais.

Les travaux consistent au marquage de bandes jaunes en bordure des trottoirs délimitant l'interdiction d'arrêt sur une longueur de cinq mètres d'une intersection. La localisation et l'implantation des marques seront conformes aux directives du ministère des transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports.

Toutes les rues locales du territoire de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve auront ce marquage jaune aux intersections. En ce qui concerne les rues collectrices et artérielles, ces dernières auront, en substitut du marquage, des panneaux d'arrêt interdit afin de respecter ce règlement de dégagement de 5 mètres.

Ces travaux de marquage et d'installation de panneaux d'arrêt interdit se dérouleront à compter du mois de juillet et se termineront à l'automne 2018.