Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

L'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve annonce la création d'un fonds de revitalisation pour la rue Hochelaga, entre les rues Baldwin et French

8 septembre 2017

Montréal, le 8 septembre 2017 - M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, accompagné de M. Richard Celzi, conseiller du district de Tétreaultville et de Mme Jessie Pelchat, agente de développement du territoire de Solidarité Mercier-Est, a procédé à l'annonce de la création d'un fonds en vue de soutenir la revitalisation du secteur de la rue Hochelaga, entre les rues Baldwin et French, lors d'un point de presse tenu à la mairie de l'arrondissement ce matin.

« Il s'agit ici d'une belle annonce pour l'est de l'arrondissement et plus spécifiquement pour la revitalisation de la rue Hochelaga. Cet investissement supplémentaire qui représentera un montant de 40 000 $ par année, sur trois (3) ans et qui se situe en marge de la démarche de la revitalisation urbaine intégrée (RUI) de Mercier-Est qui est réalisée par Solidarité Mercier-Est, viendra aider à promouvoir et soutenir le développement revitalisé de ce secteur, y améliorer la qualité de vie et apportera aussi une certaine vitalité économique et sociale pour ce milieu » a affirmé le maire de l'arrondissement, M. Réal Ménard.

« Cet investissement supplémentaire sur la rue Hochelaga permettra à Solidarité Mercier-Est de poursuivre ses efforts de développement déjà entrepris pour ce secteur avec la démarche de revitalisation urbaine intégrée (RUI) et d'innover avec de nouveaux aménagements. Nous sommes heureux de les soutenir dans cette voie » a tenu à ajouter M. Richard Celzi, conseiller du district de Tétreaultville.

« En effet, une bonne partie de ce nouvel investissement viendra soutenir Solidarité Mercier-Est dans sa volonté de poursuivre les actions déjà existantes tel que l'entretien des carrés d'arbres et  des bacs à fleurs, mais permettra aussi d'innover avec l'installation de nouveaux aménagements, comme la construction d'un placottoir sur cette portion de la rue Hochelaga ainsi que la mise en place d'un moyen d'affichage pour les organismes et commerçants du milieu. Il s'agit véritablement de continuer à dynamiser ce beau secteur de notre arrondissement » a tenu à préciser M. Réal Ménard.

« Nous sommes particulièrement heureux de la création de ce nouveau fonds qui viendra effectivement soutenir les efforts amorcés depuis dix ans déjà par la communauté dans le but de redynamiser cette portion de la rue Hochelaga. Cette démonstration des élus de l'arrondissement est la preuve qu'il y a une volonté de voir ce secteur comme étant un vecteur important de vitalité économique dans l'arrondissement. Nous utiliserons donc ce fonds en collaboration avec les partenaires du milieu pour poursuivre les efforts de revitalisation», a conclu Mme Jessie Pelchat, agente de développement du territoire pour Solidarité Mercier-Est.

Source : arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve