Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Inspection des bornes d'incendie du 31 juillet au 25 septembre

28 juillet 2017

La firme Nordikeau inc., mandatée par la Ville de Montréal, effectuera une inspection complète des bornes d'incendie sur tout le territoire de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, à compter du 31 juillet, afin de s'assurer que les normes de sécurité sont bien respectées en cas d'incendie.

La firme mesurera la pression statique et dynamique de l'eau, vérifiera le mécanisme de fonctionnement des bornes d'incendie, pompera les bornes qui ne se drainent pas et déterminera, s'il y a lieu, les priorités d'intervention. Tout cela vise la sécurité en cas d'incendie.

  • Du 31 juillet au 4 août les inspections seront concentrées dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, soit à l'ouest de l'avenue d'Orléans.

Baisse de pression et eau rougeâtre
Conséquemment, il peut y avoir une baisse temporaire de pression d'eau accompagnée ou non d'une coloration rougeâtre (rouille). Cela peut occasionner certains désagréments, dont les taches sur les tissus. Il n'y a aucun danger pour la santé.

Que faire en cas d'eau rouillée?
Vous devez ouvrir les robinets d'eau froide et laisser couler jusqu'à ce que l'eau devienne incolore. Comme il s'agit d'une opération d'envergure sur tout le territoire de l'arrondissement, il se peut que votre eau soit rouillée à divers intervalles. Vous pourrez effectuer le lavage de tissus et de la vaisselle en dehors des heures d'inspection qui auront lieu entre 7 h 30 et 18 h, du lundi au vendredi, du 31 juillet au 25 septembre.

Renseignements
Communiquez avec le bureau Accès Montréal en composant le 311.

Nous sommes désolés des inconvénients liés à ces travaux et vous remercions de votre compréhension.