Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Lancement des Samedis gourmands au marché Maisonneuve!

22 juin 2017

M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, et Mme Laurence Lavigne Lalonde, conseillère du district de Maisonneuve–Longue-Pointe, en présence de Mme Chantal Vézina, directrice générale du Conseil des Industries Bioalimentaires de l'île de Montréal (CIBÎM), Mme Patrizia Cusinato, directrice des communications et du développement de la Corporation de gestion des marchés publics de Montréal (CGMPM), et M. Jean-François Beaupré, directeur général de la Corporation d'animation des places publiques (CAPP), ont procédé au lancement de la deuxième édition des Samedis gourmands (auparavant les Vendredis gourmands) aujourd'hui, lors d'une conférence de presse au marché public Maisonneuve.

« C'est sans hésitation que l'arrondissement renouvellera, encore cette année, son appui au CIBÎM pour la tenue des Samedis gourmands, une initiative qui met de l'avant les artisans locaux, par une contribution de 5 000 $. Avec les Samedis gourmands et l'animation offerte par la CAPP, l'arrondissement contribue à positionner le marché Maisonneuve, véritable fierté et symbole important pour Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, comme un lieu incontournable du quartier », a souligné M. Réal Ménard.

« En plus de présenter une variété de produits locaux, cette initiative favorise les interactions sociales entre citoyens, marchands, vendeurs et producteurs. La notion d'échange et de partage y est très présente. C'est donc dans cet esprit que nous avons travaillé de concert avec nos partenaires pour créer un lieu animé où la convivialité sera au rendez-vous », a mentionné Mme Laurence Lavigne Lalonde.

« Les Samedis gourmands se dérouleront les derniers samedis du mois, du 24 juin au 28 octobre, de 9 h à 16 h, à l'extérieur du marché Maisonneuve, face à la place Gennevilliers-Laliberté. Nous tenons sincèrement à remercier nos partenaires de cette initiative mettant en valeur les produits d'un regroupement d'artisans et de producteurs de la grande région montréalaise », a ajouté Mme Chantal Vézina.

« Avec les Samedis gourmands, nous voulons créer un important maillage entre les producteurs annuels du marché Maisonneuve et les entreprises nouvellement rejointes par nos activités estivales. Il s'agit également d'une formidable occasion d'améliorer notre offre de produits locaux et québécois fraîchement cueillis, et ce, pour le plus grand plaisir de nos clients », a renchéri Mme Patrizia Cusinato.

« La CAPP est particulièrement heureuse d'avoir la chance de contribuer à animer la place Gennevilliers-Laliberté. Je suis persuadé que cette collaboration permettra de dynamiser davantage le quartier et contribuera à un achalandage important dans ce lieu historiquement très fréquenté, qui est aussi à mes yeux l'un des plus beaux endroits de l'arrondissement », a conclu M. Jean-François Beaupré.

Pour consulter l'album Flickr : flickr.com/photos/arrondissement_mhm 

                                                            -30-

Source : Direction de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve