Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Plus de 300 jeunes de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve ont participé au concours « Imagine ton superhéros! »!

15 juin 2017

M. Richard Celzi, conseiller de Tétreaultville, a procédé, hier, à la bibliothèque Langelier, à la remise de prix dans le cadre du concours Imagine ton superhéros!, lors du vernissage de l'exposition du même nom qui réunit les dessins des jeunes participants. Lancé en  mai dernier à l'initiative de M. Celzi et parrainé par le Comiccon de Montréal, le concours s'adresse aux jeunes âgés de plus de 5 ans des écoles de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, qui étaient invités à dessiner un superhéros, lui donner un nom et un pouvoir. Plus de 300 jeunes ont participé au concours et toutes leurs œuvres sont présentement exposées à la bibliothèque Langelier.

« En tant que Municipalité amie des enfants, l'arrondissement encourage les initiatives qui ont une répercussion sur le bien-être des enfants. Ce concours, qui permet aux jeunes d'exprimer leur créativité, et grâce auquel ils peuvent voir le résultat de leur travail faire l'objet d'une exposition, leur donne la chance de dévoiler une partie d'eux-mêmes, de s'affirmer sous les traits de leur superhéros préféré », a déclaré M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et responsable de l'environnement, du développement durable, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal.

« Imagine ton superhéros! réunit ma passion pour l'univers du Comiccon et ma volonté de donner aux jeunes de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve une vitrine supplémentaire et originale qui favorise l'expression artistique et contribue à aiguiser leur imaginaire. Je suis fier de l'enthousiasme qu'a suscité le concours chez les jeunes, d'autant plus que trois classes dédiées à l'enseignement pour les enfants autistes ont participé! Les enfants sont les acteurs de demain, et ce concours est une belle façon de faire briller leur talent créatif tout en leur permettant de se sentir interpellés dans la société dans laquelle ils évoluent. Je tiens à remercier l'organisation du Comiccon de Montréal, notamment Mme Elizabeth Jutras, directrice des communications, et le porte-parole Jason Rockman », a ajouté M. Richard Celzi.

Plusieurs prix remis aux participants!
Les membres du jury, présidé par M. Celzi et composé également de Mme Elizabeth Jutras, directrice des communications au Comiccon de Montréal, et Mme Sylvie Burelle, chef de section des bibliothèques Langelier et Mercier, se sont basés à la fois sur le talent artistique des participants, l'originalité des dessins et le message véhiculé derrière l'œuvre.

Les quatre gagnants se sont mérités un forfait familial pour le Comiccon de Montréal.
1. Lily-Jeanne Pépin, 2e année, école Notre-Dame-des-Victoires (superhéros : Musicaline)
2. Anastasia Aumont, cycle 5e-6e années, école Hochelaga (superhéros : Splatmelt)
3. Summer Rose, école Edward Murphy Elementary School (superhéros : Emma la brigadière)
4. Angelica Gagnon-Sardi, cycle 4e-5e années, école Hochelaga (superhéros : Chappie)

Cinq prix coup de cœur ont également été remis.
1. Classes spécialisées : Mounir Ait Messaoud, cycle 5e-6e années, école Hochelaga (superhéros : super mouton)
2. Maternelle – (nom à venir)
3. Cycle 1ère-2e années : Anna-Lan Nguyen, école Edward Murphy Elementary School (superhéros : Bleue)
4. Cycle 3e-4e années : Florence Ducharme, école Armand-Lavergne (superhéros : Super mémé)
5. Cycle 5e-6e années : Ève Lekman, école Hochelaga (superhéros : Mr Minouchet)

Le festival Comiccon de Montréal se tiendra du 7 au 9 juillet au Palais des congrès.

Pour obtenir davantage de renseignements sur le concours Imagine ton superhéros!, visitez le ville.montreal.qc.ca/mhm.

Pour consulter l'album Flickr : https://www.flickr.com/photos/arrondissement_mhm/.
 
                                                                    -30-

Source : Direction de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve