Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

La course urbaine MHM - Le 28 mai, venez courir au coeur de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve!

9 mars 2017

M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et responsable de l'environnement, du développement durable, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, et Mme Karine Boivin Roy, conseillère du district de Louis-Riel et conseillère associée à l'habitation au comité exécutif, sont heureux d'annoncer la première édition de La course urbaine MHM le dimanche 28 mai prochain. Sous la présidence d'honneur de Mme Karine Boivin Roy, La course urbaine MHM s'adresse aux mordus de la course comme aux néophytes, qui auront la chance de courir en plein cœur de l'arrondissement, le long d'un trajet spécialement dessiné pour l'événement dans Hochelaga-Maisonneuve. Trois distances sont prévues au départ du parc Morgan, situé à proximité du métro Pie-IX; 5 km et 10 km : 8 h 30; 1 km : 10 h 30. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire dès maintenant sur https://inscriptionenligne.ca/courseurbainemhm/. Les coureurs du 10 km qui s'inscriront avant le 30 avril recevront un chandail à l'effigie de la course.

« Cette initiative de l'arrondissement contribue à mettre de l'avant un mode de vie actif et sain. D'ailleurs, deux cliniques de course seront offertes dans le cadre du Défi Santé les 4 et 11 avril au Centre Pierre-Charbonneau, alors qu'un entraîneur de course à pied, également kinésiologue, du Club d'athlétisme Les Vainqueurs prodiguera des astuces et des conseils aux participants de la course afin que ceux-ci puissent se préparer de manière optimale pour le 28 mai. La course est un sport accessible qui peut se pratiquer autant en solo qu'en groupe. J'encourage donc tous les résidents de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et d'ailleurs à y participer, qu'ils courent en solo, entre amis ou en famille! », a déclaré M. Réal Ménard.

« En tant que passionnée de course et présidente d'honneur de l'événement, il m'importait de définir un trajet qui donne accès aux coureurs à des lieux habituellement peu accessibles pour qu'ils s'approprient l'espace urbain. Par exemple, ce n'est pas tous les jours que nous pouvons courir en pleine rue Sainte-Catherine, habituellement réservée aux voitures qui vont et viennent dans la frénésie du quotidien. Les participants pourront découvrir ou redécouvrir le quartier Hochelaga-Maisonneuve d'un tout autre angle! L'aspect urbain sera mis en valeur durant le trajet, alors que les coureurs pourront admirer des monuments représentatifs de l'arrondissement, comme le Stade olympique ou le marché Maisonneuve, en plus d'emprunter l'emblématique avenue Morgan », a ajouté Mme Karine Boivin Roy.

Une médaille sera remise à chaque coureur participant au 5 km et au 10 km. De plus, une médaille sera attribuée aux trois premières positions du 5 km et du 10 km chez les femmes et chez les hommes lors d'une cérémonie. Finalement, une médaille de participation sera offerte aux coureurs du parcours de 1 km. La course urbaine MHM sera chronométrée par QuidChrono.

Bénévoles recherchés
L'arrondissement est à la recherche de bénévoles qui veilleront au bon déroulement de la course et qui seront assignés à différentes fonctions, notamment à la signalisation, au ravitaillement, à l'exposition, à l'accueil et l'information, au balisage. Les personnes intéressées peuvent écrire à l'adresse suivante : benevolemhm@ville.montreal.qc.ca.

Pour obtenir davantage de renseignements sur La course urbaine MHM, visitez le ville.montreal.qc.ca/mhm ou composez le 311.

Photos du lancement sur Flickr

Événement Facebook : facebook.com/arrondissement MHM

-30- 

Source : Direction de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve