Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Pôles de développement

L’arrondissement a connu depuis les dernières années une période de croissance marquée, notamment par la réalisation de plusieurs développements d’envergure. D’autres développements sont à venir.

Quelques pôles de développement de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve :

  • Secteur De Rouen [PDF - 20 Mo - 1 page]
    À une distance raisonnable de marche des stations de métro, le secteur industriel De Rouen offre un potentiel de développement multiple. Il est tout autant susceptible d’accueillir des nouvelles entreprises que des nouvelles résidences et de nouveaux commerces.
  • Secteur Dickson et l’Assomption [PDF - 19,3 Mo - 1 page]
    Le secteur Dickson et l’Assomption offre des terrains vacants ou en requalification, propices au développement économique. Son attractivité sera considérablement améliorée grâce au prolongement du boulevard l’Assomption et de l’avenue Souligny.
  • Secteur de la Place Simon-Valois et de la promenade Luc-Larivée [PDF - 15,5 Mo - 1 page]
    La Place Simon-Valois est structurante pour ce quartier en plein redéveloppement. Il reprend l’idée de « vivre la ville à pied » avec sa promenade urbaine s’étendant sur 6 ilots, en plein cœur d’un quartier densément peuplé. Ce secteur vient régénérer la ville d’hier par l’intégration d’aménagements novateurs sur le tracé de l’ancienne voie ferrée.
  • Secteur Contrecœur [PDF - 20,3 Mo - 1 page]
    Le secteur Contrecœur a accueilli, il y a quelques années, un projet résidentiel d’envergure, le Faubourg Contrecœur. Ce projet prévoit plus de 1000 unités d’habitation. Situé à proximité du centre-ville de Montréal, le secteur offre un milieu de vie répondant aux besoins spécifiques et diversifiés de gens de tous les âges. À proximité, l’aménagement d’un nouveau parc, le parc Carlos d'Alcantara et une zone commerciale en développement.
  • Secteur Louis-H. Lafontaine [PDF - 25,9 Mo - 1 page]
    Le secteur Louis-H. Lafontaine a accueilli, il y a quelques années, un projet d’envergure situé sur les anciens terrains de l’hôpital Louis-H. Lafontaine, Les Cours Lafontaine. Ce projet offre une diversité d’habitats en plus d’être à proximité de la station de métro Radisson et de grands axes de circulation routière. À proximité plusieurs services et activités sans oublier le centre commercial de la Place Versailles.
  • Secteur Place Versailles [PDF - 17,6 Mo - 1 page]
    Le secteur de la Place Versailles a une situation géographique avantageuse étant donné la présence de la rue Sherbrooke, l’autoroute 25, le Tunnel Louis-H. Lafontaine et la station de métro Radisson. D’ailleurs, l’une des stratégies développées pour maintenir la vitalité des activités autour des centres commerciaux consiste à favoriser l’implantation d’une diversité d’activités et d’établissements avec l’avantage du métro à proximité.