Ville de MontréalHabitationRecherche de logementsLogements à louer pour personnes âgées

Suivez-nous sur:

Logements à louer pour personnes âgées

Un chez soi sécuritaire, accueillant et abordable

Des résidences avec services destinées à des personnes âgées ou en légère perte d'autonomie, et à revenu faible ou modeste, ont été réalisées dans le cadre d'initiatives de la Ville de Montréal et de ses partenaires. Ces habitations sont réparties sur l'ensemble du territoire montréalais. Elles appartiennent à des organismes communautaires ou à l’Office municipal d’habitation de Montréal. Ce dernier a regroupé ses résidences pour personnes âgées sous la bannière « Résidences ENHARMONIE ».

Tous munis d'un ascenseur, les immeubles offrent des logements de qualité qui abritent d’une à quatre pièces pour loger des personnes seules, des couples ou des colocataires. Ils sont dotés d'une cuisine complète et, généralement, d'un balcon privé. Dans ces logements, le chauffage est compris dans le coût du loyer et toutes ces résidences sont sécuritaires et dotées d’un accès sécurisé et de buanderies.

La plupart de ces résidences offrent divers services dont 3 à 5 repas par semaine, qui sont servis dans une cafétéria ou une salle à manger. On y retrouve des salles communautaires pour les activités sociales et de loisirs. Des activités d’animation contribuent à faire de ces habitations des endroits où il fait bon vivre.

Des projets à découvrir

Pour connaître ces projets, vous pouvez consulter la liste interactive ci-jointe où ils sont classés par arrondissement. Pour plus d’information, n’hésitez pas à prendre contact avec la résidence qui vous intéresse.



Voir tous les projets

Tous les projets