AccèsLogis Montréal
Le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal ont signé, le 8 décembre 2016, une entente-cadre intitulée « Réflexe Montréal». Le premier élément de mise en œuvre des nouveaux pouvoirs issus de cette entente est l’adoption d’un nouveau Programme d’aide à la réalisation de logements coopératifs et sans but lucratif, surnommé AccèsLogis Montréal.
AccèsLogis Montréal conserve la même structure, la même mission et entend rejoindre les mêmes clientèles que le programme AccèsLogis Québec. Il est cependant mieux adapté au contexte montréalais, notamment en ce qui touche les normes budgétaires.
AccèsLogis Montréal est un programme à frais partagés, les subventions provenant de la Société d’habitation du Québec (SHQ) et de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).
Les projets ayant reçu une approbation préliminaire avant le 23 avril 2018, date de mise en vigueur du nouveau programme resteront encadrés par le programme AccèsLogis Québec Ils demeureront sous la responsabilité de la SHQ et ce, jusqu’à la fin de leur convention d’exploitation.
|