Portlet 5817,61281575 responded with content-type text/plain when the client was requesting content-type text/html

Murales

Programme d’art mural

Par ses politiques et ses programmes, la Ville de Montréal a notamment pour objectifs d’améliorer la qualité des milieux de vie, de favoriser l’accès aux arts et à la culture, d’encourager l’engagement des citoyens dans l’amélioration de leur milieu, d’entretenir et d’embellir la ville et de soutenir et mettre en valeur la création artistique. Un de ces moyens passe par l’art mural.

Le nouveau Programme d’art mural vise à embellir l'espace public montréalais par la réalisation de murales extérieures visibles, créatives et liées à leur contexte. Il comporte trois volets, correspondant chacun à une démarche et à des critères d'appréciation différents. Le présent appel de projets concerne les deux premiers volets: Murales de grande visibilité et Murales de quartier.

Les projets doivent êtres soumis au plus tard le mardi 28 février 2017, à midi.

Procédure de dépôt de projets

Programmes de réalisation de murales

Les divers programmes de réalisation de murales de la Ville de Montréal ont permis à ce jour d’appuyer une centaine d'interventions artistiques et sociocommunautaires dans la majorité des arrondissements de la Ville. Plus de 150 murales ont été financées par la Ville grâce à ces programmes depuis 2006. Ceux-ci favorisent la mobilisation des citoyens autour de l’embellissement de leur milieu de vie, le soutien et la mise en valeur de la création artistique, le maintien de la propreté et l’accès des citoyens à l’art. Les projets retenus sont sélectionnés par un jury après lancement d’un appel de projets.

Toutes les murales subventionnées par la Ville de Montréal

Les murales de la Ville en données ouvertes

Programmes de la Ville en arts et culture

Info-collectes

Renseignements sur la collecte des ordures ménagères et des matières recyclables.

Portlet 9257,107025575 responded with content-type text/plain when the client was requesting content-type text/html

Quelque chose à signaler?

Pour signaler des objets encombrants ou pour aviser d?une situation anormale, composez le 311.