Ville de MontréalPropretéBrigade de la propreté
Montréal accueillante en beauté

Pour une ville accueillante et en beauté

La Ville de Montréal et Tourisme Montréal, fidèles partenaires, travaillent de façon concertée afin que la métropole soit toujours des plus accueillantes et en beauté. En 2017, leur association sera perceptible dans la rue à travers le travail des brigades de la propreté. Ainsi, avec l’aide de son collaborateur, la Ville a outillé ses brigades en matière de service à la clientèle et d’accueil.

Formation

Les brigadiers de la Ville ont suivi une formation développée en partenariat avec Tourisme Montréal faisant en sorte qu’ils sont outillés pour répondre à certaines questions pour lesquelles ils pourraient être interpellés sur le domaine public.

Comment les reconnaître?

Ilst revêtiront une casquette à l’effigie de « Montréal Bonjour » et du « vive375 ». Le slogan « Montréal Bonjour », propulsé par Tourisme Montréal, sera visible partout sur le territoire. Cette formule de courtoisie a ainsi été endossée par la Ville pour ses brigades afin que les citoyens et les visiteurs qui croiseront leur route soient salués à leur passage.

Des changements dans quatre arrondissements

Cette année, la formule des brigades change pour quatre arrondissements afin d’assurer une présence constante dans les secteurs du centre-ville. Les arrondissements de Ville-Marie, du Sud-Ouest, du Plateau-Mont-Royal et de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce couvriront des plages horaires plus longues que par le passé. De plus, leurs brigadiers proviennent, pour plusieurs, de parcours d’insertion en emploi. Notons que la Ville de Montréal se fait un devoir de soutenir les programmes d’intégration et veillera à accompagner ses nouvelles ressources dans les services qu’ils offriront aux citoyens et aux visiteurs.

Info-collectes

Renseignements sur la collecte des ordures ménagères et des matières recyclables.

Quelque chose à signaler?

Pour signaler des objets encombrants ou pour aviser d’une situation anormale, composez le 311.