Suivez-nous sur :

Montréal physiquement active

 

Consultez la galerie photo

Les débuts d'une démarche collective
La Ville de Montréal a mis sur pied la démarche Montréal physiquement active en organisant une importante consultation publique en 2012-2013. Au printemps 2014, la Ville a ensuite coordonné le Sommet Montréal physiquement active auquel ont participé des partenaires de domaines variés comme l’aménagement, le transport, la santé, l’éducation, le monde municipal, le milieu communautaire, les entreprises ainsi que le milieu du sport et du loisir.

Politique du sport et de l'activité physique
Ces efforts concertés entre partenaires ont mené à l’adoption de la première Politique du sport et de l’activité physique de la Ville de Montréal, à l’automne 2014. Cette Politique guide les efforts de  la métropole et  des arrondissements pour augmenter la pratique d’activités physiques et pour réduire les comportements sédentaires. Elle vise à mettre en place des environnements favorables à l’activité physique. 

DEVENEZ UNE ORGANISATION PARTENAIRE !
L’initiative Montréal physiquement active est maintenant portée par la Table intersectorielle régionale sur les saines habitudes de vie (TIR), qui regroupe plusieurs organisations partenaires. Consultez le site officiel afin d’obtenir toute l’information pour que votre organisation puisse adhérer formellement au Plan d’action régional. Plus nous serons nombreux à unir nos efforts, plus nous aurons d’impact sur la santé de la population!

Site officiel : mpa.montrealmetropoleensante.ca