Suivez-nous sur :

Montréal bouge ! En mai, faites le plein d'énergie !

25 avril 2014

Montréal bouge !

Peu importe ce que Dame Nature nous réserve, la Ville de Montréal et ses partenaires prédisent une hausse des températures au mois de mai ! Il va faire chaud en raison du calendrier riche de 15 rendez-vous proposés dans le cadre de Montréal bouge ! Tout au long du mois de mai, profitez de ces nombreuses occasions et dites-nous comment vous intégrez l'activité physique dans votre quotidien pour remporter l'un des nombreux prix offerts.

Soulignons que le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport incite aussi les citoyens des municipalités québécoises à amorcer le mois de mai en bougeant lors de la Journée nationale du sport et de l'activité physique le 1er mai et les trois jours suivants.

En mai, bougez ! Choisissez une activité du calendrier, donnez rendez-vous à vos parents et amis, lancez-vous des défis et refaites votre plein d'énergie en prévision de la belle saison !


Activités et événements

Du 24 avril au 29 mai : Le Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) - Grand défi du secondaire et Lève-toi et bouge. Jeunes du primaire et du secondaire. 

Du 28 avril au 4 mai : Défi sportif AlterGo (AlterGo) – Activités spéciales familiales les 3 et 4 mai au Complexe sportif Claude-Robillard.

1er mai : Journée nationale du sport et de l'activité physique

Du 1er au 9 mai : Jeux FADOQ - Île de Montréal (FADOQ) – 50 ans et plus.

3 mai : Course défi du printemps (Les YMCA du Québec) – 4 épreuves de course à pied. Parc Maisonneuve et Jardin botanique. Pour tous.

6 mai : Lancement du MEPSE (RSEQ Montréal) – Ateliers d'initiation dans 18 disciplines sportives. Jeunes du primaire.

10 mai : Défi « Nager pour survivre » (Société de sauvetage) – Défi aquatique dans 7 installations aquatiques. Familles.

Du 12 au 16 mai : 25ème Semaine de l'Éducation physique (CSDM) – Initiation à diverses activités sportives. Jeunes du primaire et du secondaire.

12 au 31 mai : Challenge Plein Air WIXX (Québec en forme) – Course à obstacles. Différents lieux. 9-13 ans.

14 mai : Duathlon Institutionnel (CSDM) – Course à pied et vélo. Esplanade Sun Life du Stade Olympique. Élèves et employés de la CSDM.

21 et 22 mai : Championnat d'athlétisme (RSEQ Montréal) – Compétition régionale. Parc Étienne-Desmarteau. 800 athlètes/élèves du secondaire.

23 mai : Défi de la Tour du Stade olympique (Les YMCA du Québec) – Course au Parc Maisonneuve et ascension des marches de la Tour. Pour tous.

24 mai : Le 24 mai, on bouge dans les parcs! (FADOQ, Cardio Plein air et 7 arrondissements) – Animation de parcours d'exercices dans les parcs. Pour tous.

Du 25 mai au 1er juin : Festival Go Vélo Mtl (Vélo Québec) – Grands rendez-vous du vélo à Montréal. Pour tous.

31 mai : Relais-Rivière 2014 (Pierrefonds-Roxboro, Ahuntsic-Cartierville, Parc Nature du Cap St-Jacques, Zip Ville-Marie) – Descente de la rivière des Prairies en kayak et en rabaska. Inscription obligatoire. 7 à 77 ans.

2000$ en prix à gagner!

  • Dix bracelets Nike FuelBand d'une valeur de 150 $ chacun
  • Deux abonnements d'été au YMCA, d'une valeur de 109 $ chacun
  • Deux abonnements réguliers de Cardio Plein Air, d'une valeur de 100 $ chacun
  • Un ensemble de 4 laissez-passer pour le Tour de l'île de Montréal 2015, d'une valeur approximative de 130 $
  • Un prix de 150 $ en argent, offert par la FADOQ, pour une personne âgée de 50 ans et plus

Pour participer, consultez la page Facebook de Montréal bouge!