Suivez-nous sur :

Fermeture de la piscine George-Vernot

18 juin 2015

Montréal, le 18 juin 2015 –  La piscine George-Vernot, située au
8475, 13e Avenue, fermera ses portes définitivement le 28 août 2015.  Les périodes de bain libre prendront toutefois fin dès le 19 juin. Les amateurs de bain libre sont invités à utiliser l'une des cinq autres piscines intérieures de l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, qui compte aussi trois piscines extérieures.

La Ville de Montréal a pris la décision de fermer la piscine George-Vernot en raison du niveau de vétusté du bâtiment. Avec l'aide de la Ville de Montréal, son principal utilisateur, le Club Montréal-Synchro, sera relocalisé en août à la piscine du cégep du Vieux-Montréal.
 
« La piscine George-Vernot était principalement utilisée par le Club Montréal-Synchro, a souligné M. Dimitrios (Jim) Beis, notamment responsable des sports et loisirs au comité exécutif. Les résidents qui fréquentaient cette piscine pour le bain libre pourront profiter des autres piscines intérieures de l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. J'en profite pour rappeler que les trois piscines extérieures, François-Perrault, Jarry et Sainte-Lucie, seront toutes ouvertes à compter du 20 juin pour la période estivale. »

L'arrondissement a également pris soin de rencontrer le groupe d'aînés qui utilisait le bâtiment pour des réunions afin de leur offrir des solutions de rechange.

Les cinq autres piscines intérieures de l'arrondissement sont la piscine John-F.-Kennedy (3030, rue Villeray Est), la piscine Joseph-Charbonneau (8200, rue Rousselot), la piscine Patro Le Prévost (7355, avenue Christophe-Colomb), la piscine René-Goupil (4250, rue du Parc-René-Goupil) et la piscine Saint-Roch (400, avenue Ball).

Les horaires des installations aquatiques intérieures et extérieures de l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension sont disponibles sur le site Web de l'arrondissement à l'adresse ville.montreal.qc.ca/vsp.

Concernant l'avenir du bâtiment situé au 8475, 13e Avenue, aucune décision finale n'a été prise par la ville centre. Différents scénarios sont à l'étude.


-30-