Suivez-nous sur :

Programme de soutien aux événements sportifs d’envergure internationale, nationale et métropolitaine

Événements sportifs divers.

Veuillez noter que le renouvellement du Programme pour l'année 2018 n'est pas encore confirmé. Toutefois, les formulaires 2018 sont disponibles sur demande. Un nouveau formulaire en ligne est également disponible ici. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, téléphonez au 514 872-0734.

La Ville de Montréal est heureuse d'annoncer le renouvellement, en 2017, du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux, nationaux et métropolitains. Ce programme permet aux organisateurs d'événements d'obtenir une aide financière pour la tenue de compétitions de sport amateur sur l'île de Montréal, advenant qu'ils répondent aux exigences du programme.

Ce programme se décline en quatre volets, dont un nouveau volet pour les candidatures, et comporte des critères d’admissibilité et d’évaluation. Il prévoit un soutien maximal par événement et s'adresse aux événements se tenant sur le territoire de l'agglomération de Montréal, entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017. Ces événements doivent être sanctionnés par une fédération sportive internationale ou nationale, sauf dans le cas d'événements métropolitains. Pour de plus amples renseignements, veuillez d'abord consulter le Guide et le Formulaire approprié dans la colonne de droite.

Dates limites de dépôt des demandes pour les volets 1, 2 et 3 :

  • 1er décembre 2016
  • 30 mars 2017
  • 15 août 2017


Pour le volet 4 (candidatures), il n'y a pas de date fixe pour le dépôt des demandes. Toutefois, les demandes doivent être soumises à la Ville entre le 1er janvier et le 1er novembre 2017.

Les demandeurs doivent aussi respecter la Politique de gestion contractuelle de la Ville de Montréal.

Tous les événements se tenant entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017 peuvent faire l'objet d'une demande, même si l'événement a eu lieu avant la date limite de dépôt.

Pour obtenir plus d'information, nous vous invitons à communiquer avec nous.

Nous joindre.