Suivez-nous sur :

Sport professionnel

Les Canadiennes de Montréal (ex-Stars de Montréal), 2012. Photo : Brandon Taylor.Cliquez pour agrandir

Montréal a la chance de compter sur plusieurs équipes sportives professionnelles et de fiers partisans. La métropole compte aussi des groupes professionnels bien établis dans le domaine de la boxe.

Équipes professionnelles

Alouettes de Montréal
Les Alouettes évoluent dans la Ligue canadienne de football et ont remporté la Coupe Grey à sept reprises. Leurs matchs réguliers sont disputés au Stade Percival-Molson, tandis que certains matchs spéciaux ont lieu au Stade olympique.

Canadiens de Montréal
Véritable dynastie du hockey professionnel, le Club de hockey Canadien de Montréal compte des partisans à travers la planète. L’équipe a remporté la Coupe Stanley à 24 reprises et dispute ses rencontres au Centre Bell.

Canadiennes de Montréal
Les Canadiennes de Montréal (anciennement appelées les Stars de Montréal) évoluent dans la Ligue canadienne de hockey féminin. Elles disputent la majorité de leurs matchs à domicile à l’aréna Étienne-Desmarteau. La formation a remporté la Coupe Clarkson à trois reprises.

Impact de Montréal
L’équipe montréalaise de soccer a été dominante dans différentes ligues avant de faire le grand saut dans la Major League Soccer (MLS) en 2012. L’Impact dispute ses matchs réguliers au Stade Saputo, lequel a été construit spécifiquement pour le soccer. Les spectateurs sont près de l’action!

Royal de Montréal
Le Royal est une nouvelle équipe professionnelle d'ultimate frisbee qui évolue au sein de l'American Ultimate Disc League (AUDL). L'AUDL est une ligue professionnelle en pleine explansion fondée en 2012. Elle regroupe 18 équipes des États-Unis et du Canada.

Groupes professionnels

GYM - Groupe Yvon Michel
La mission du GYM est de populariser la boxe professionnelle québécoise par l'organisation d'événements sur une base régulière dans des sites chaleureux à capacité restreinte, mais présentés à la télévision en direct ou en différé.

InterBox
Créée en 1997, la compagnie InterBox s’est bâtie une solide réputation sur les scènes locale et internationale de la boxe. Son centre d’entraînement est situé au Complexe sportif Claude-Robillard.