Ville de MontréalDéclarations et plans

Suivez-nous sur :

Déclarations et plans

Avenir du Parc olympique

Dans le cadre de la consultation publique menée par le Comité-conseil sur l'avenir du Parc olympique, la Ville de Montréal a déposé un mémoire, en novembre 2011, afin de faire connaître sa vision et ses objectifs pour les installations olympiques, qui constituent un bien collectif pour l'ensemble du Québec.

Consultez le mémoire de la Ville de Montréal.

retour

Baseball - Plan d'action 2015-2025

Le Plan d'action baseball de Montréal 2015-2025, issu de la Politique du baseball, est un outil de planification permettant de se doter d'une vision à long terme. Il a été préparé en collaboration avec les arrondissements montréalais et près d'une trentaine de partenaires du milieu du baseball et la balle molle.

retour

 

Déclaration de Québec : le loisir essentiel au développement des communautés

La Ville de Montréal appuie la Déclaration de Québec, laquelle incite les municipalités à reconnaître le loisir comme ayant un rôle essentiel au développement des communautés.

retour

Déclaration - Mois montréalais du sport et de l'activité physique et Journée nationale du sport et de l'activité physique

Adoptée par le conseil municipal de la Ville de Montréal le 28 avril 2014, cette Déclaration invite la population à profiter, tout au long du mois de mai, des nombreuses occasions pour bouger et intégrer l'activité physique dans son quotidien.

retour

Déclaration sur le sport régional

Adoptée par le conseil municipal de la Ville de Montréal le 25 octobre 2010, la Déclaration sur le sport régional présente les engagements de la Ville et des arrondissements en matière de sport régional.

retour

Mise aux normes des arénas municipaux

Un Programme de soutien à la mise aux normes des 34 arénas de Montréal, soit 40 patinoires intérieures, d’ici 2020.

Consultez la page Mise aux normes des arénas municipaux.

retour

Plan directeur des équipements aquatiques

Lors de la Conférence annuelle du loisir municipal 2012, la Ville de Montréal a reçu le Prix Excellence pour la qualité de son Diagnostic des équipements aquatiques. L'année suivante, la Ville de Montréal a adopté son Plan d'intervention aquatique 2013-2025. Il présente les actions et les engagements qui permettront à la population montréalaise d'avoir accès à une offre de service de qualité et des équipements aquatiques attrayants et répartis le plus justement possible sur l'ensemble du territoire.

retour

Politique du sport et de l'activité physique (Montréal physiquement active)

La Politique du sport et de l'activité physique, ainsi que ses orientations et priorités d'action, ont été adoptées par le comité exécutif de la Ville de Montréal, le 12 novembre 2014. Cette Politique est issue de la populaire démarche Montréal physiquement active.

Consultez la page Montréal physiquement active.

retour

Reconnaissance PANAM

La Politique de reconnaissance des organismes PANAM vise à reconnaître les organismes montréalais qui œuvrent au développement et à la réalisation d'activités en sport et en loisir adaptées aux besoins spécifiques des Montréalais de tous les âges ayant une limitation fonctionnelle.

Consultez la page Reconnaissance PANAM

retour

Sport d'élite à Montréal

En 2007, la Commission sur les grands équipements et les activités d'intérêt d'agglomération a tenu une consultation publique sur l'aide à l'élite sportive. La Ville de Montréal avait alors préparé un document de consultation intitulé Le sport d'élite à Montréal. Plus d'une quarantaine de mémoires ont ensuite été déposés au cours de cette consultation publique, à l'issue de laquelle la Commission a déposé ses recommandations.

Consultez les documents en lien avec la consultation publique Aide à l'élite sportive

retour