Enjeux de la circulation

Enjeux de la circulation Cette section présente diverses informations sur la gestion des chantiers routiers, la disponibilité des places et les conditions de stationnement, l’entretien des infrastructures urbaines et le déneigement, les limites de vitesse automobile et les restrictions de camionnage sur le réseau routier.

Tout sur tous les déplacements à Montréal

Métropole du Québec, la Ville de Montréal compte plus de 1,9 million de personnes. Avec 845 km d'artères, 150 km d'autoroute et 3200 km de voirie locale, Montréal est la plaque tournante du transport au Québec, avec un actif de voirie de 16 milliards $. À chaque matin, c'est plus de 2 000 000 de déplacements qui sont effectués dans la région métropolitaine. Pour plusieurs, l'Île de Montréal est la principale destination, alors que près de 1,2 million de déplacements y aboutissent.

Montréal, génératrice de déplacements et de solutions de transport

Pour faciliter les déplacements de milliers de gens, la Ville offre une gamme impressionnante de solutions de transports pour tous les usagers : trains de banlieue, métro, autobus, vélos en libre-service, infrastructures routières, ponts, circuits piétonniers, etc.

Pour en savoir plus :

Pour plus d’information, consultez le Portrait de Montréal 2012-2013 - Offre et demande en transport [4,5 Mo - 8 pages] et l’enquête Origine-Destination de l’Agence métropolitaine de transport.