INFO-TRAVAUX

514 872-3777
Lundi au vendredi
8 h 30 à 16 h 30

Composez le 311 en dehors de ces heures.


Train de l’Est

Seulement 39 minutes de Pointe-aux-Trembles à la Gare Centrale!

Le Train de l’EstLe Train de l’Est, un projet mené par l’Agence métropolitaine de transport (AMT), est un élément majeur de l’offre en transport collectif de la région de Montréal. La nouvelle ligne, qui peut accueillir 11 000 passagers par jour, traverse six arrondissements du nord-est de l’île de Montréal. Avec un temps de parcours de 39 minutes de Pointe-aux-Trembles au centre-ville, et 8 départs par jour en direction de Montréal dès 2015,  le Train de l’Est offre une alternative à l’auto très compétitive.

Autour des sept gares montréalaises, la Ville favorise un développement urbain plus dense en donnant priorité aux projets d’immeubles résidentiels. Les gares sont toutes accessibles par transport collectif et les trains sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Chaque gare est équipée de stationnements pour vélos. Vous trouverez des stationnements incitatifs pour les voitures à certaines d’entre elles.

Planifiez vos déplacements, consultez le site de l'AMT.

Des travaux réalisés par la Ville

  • Gare St-Michel-Montréal-Nord : prolongement de la 56e rue;
  • Gare St-Léonard-Montréal-Nord et Faubourg Lacordaire : aménagement d’accès;
  • Gare Rivière-des-Prairies : réaménagement du boulevard Maurice-Duplessis de façon à sécuriser l’ensemble des déplacements des usagers. Le prolongement du boulevard Maurice-Duplessis à l’ouest du boulevard Saint-Jean-Baptiste, à compléter en 2015, assurera un lien direct vers cette nouvelle gare;
  • Gare Pointe-aux-Trembles : une nouvelle infrastructure routière a été construite pour desservir la gare qui sera en fonction en 2015 et qui desservira le futur quartier de la gare.