Ville de MontréalTransportMobilité durablePolitique verte du matériel roulant

Politique verte du matériel roulant

Politique verte du matériel roulant 2016-2020 (3e génération)

La Politique verte du matériel roulant 2016-2020 (3e génération) a été présentée le 18 novembre 2016 par Madame Anie Samson, vice-présidente du comité exécutif et responsable des services aux citoyens ainsi que par Madame Elsie Lefebvre, conseillère associée aux transports.

Toutes les actions stratégiques contenues dans cette politique s’appuient sur les orientations contenues dans la stratégie d’électrification des transports 2016-2020 (laquelle s’appuie également sur le Plan d’urbanisme, le Plan de transport et le Plan de développement durable de la collectivité montréalaise 2016-2020). Elles traduisent donc l’importance que la Ville accorde à la transformation des modes de transport.

L’échéance de 2020 approche maintenant rapidement et pour atteindre l’objectif fixé de réduire de 30 % l’émission des GES, il faut dorénavant mener des interventions précises, basées sur des analyses des besoins des usagers et de l’utilisation des véhicules. Le Service du matériel roulant et des ateliers entend apporter son soutien et son expertise aux arrondissements et aux services centraux, tout au long de cette démarche nécessaire.