Ville de MontréalTransportMobilité durableÉlectrification des transports

Électrification des transports

Ensemble électrisons Montréal

Montréal vise à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 30 % comparativement au niveau de 1990 et à devenir le leader nord-américain en électrification des transports et en mobilité durable d'ici 2020. Pour ce faire, la Stratégie d'électrification des transports 2016-2020, Électrisons Montréal, a été élaborée et a remporté le Prix Distinction 2017 lors de la 10e édition du Gala des Grands prix d'excellence en transport de l'Association québécoise des transports (AQTr)

Dans le cadre de sa stratégie, Montréal:


Nouvelles



La Stratégie Électrisons Montréal reçoit un autre prix d'excellence, cette fois de la FIA!
Lors du Forum Smart Cities, qui s'est déroulé le 28 juillet sur le site de l'Hydro-Québec Montréal ePrix, la Ville a été honorée d'un prix d'excellence remis par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) pour la qualité de sa stratégie d'électrification des transports Électrisons Montréal! Rappelons que la Ville s'était mérité un prix d'excellence de l'Association québécoise des transports (AQTr) le mois dernier pour cette même stratégie.


Ces prix viennent confirmer une fois de plus que Montréal est sur la bonne voie pour atteindre l'objectif de se positionner à titre de leader en électrification des transports et en mobilité durable d'ici 2020!

Communiqué

 



Ecotuned remet à la Ville de Montréal les clés de sa toute première camionnette électrique. Cette camionnette s’ajoute aux 87 véhicules sous compactes électriques qui font déjà partie de la flotte de la Ville qui souhaite avoir 250 voitures électriques d’ici 2020,tel qu’énoncé dans la Stratégie d’électrification des transports et la Politique verte du matériel roulant.!

Communiqué