INFO-TRAVAUX

514 872-3777
Lundi au vendredi
8 h 30 à 16 h 30

Composez le 311 en dehors de ces heures.


Projets réalisés en arrondissement

Réaménagement de la rue Saint-Hubert

Réaménagement de la rue saint-hubert

La rue Saint-Hubert a plus de cent ans. Caractérisée par sa marquise de verre construite en 1984, elle est une artère commerciale majeure de la ville de Montréal. Mieux connue sous le nom de Plaza Saint-Hubert, cette portion de la rue, située entre les rues de Bellechasse et Jean-Talon, a connu certaines transformations au cours des dernières années.

À la fin août 2018, la Ville de Montréal prévoit débuter d’importants travaux dont :

  • La mise à niveau des infrastructures souterraines (conduites d’égout et d’aqueduc);
  • Le remplacement de la marquise par une installation plus légère et plus claire;
  • L’aménagement d’une voie multiusage, accueillant les vélos et les automobilistes ainsi qu’une voie de stationnement;
  • La construction de larges trottoirs en pavés de béton;
  • La création de places publiques et la mise en place d’un nouveau mobilier urbain;
  • La plantation d’arbres en bordure de la marquise.

Ces travaux auront pour effet d’augmenter le confort et la convivialité de cette artère tout en lui proférant une facture visuelle contemporaine et plus de visibilité pour ses commerces.

Échéancier

À ce jour, la Ville a démantelé une portion de la marquise entre les rues Saint-Zotique et Jean-Talon afin de permettre aux commerçants de profiter du programme PR@M-Artère en chantier.

Les prochaines étapes du projet sont :

  • Automne 2018 : démantèlement de la marquise, entre les rues de Bellechasse et Saint-Zotique
  • Automne 2018 à été 2019 : remplacement des infrastructures, construction de nouveaux trottoirs et d’une nouvelle chaussée, construction de la nouvelle marquise, entre les rues St-Zotique et Jean-Talon
  • Automne 2019 à été 2020 : remplacement des infrastructures, construction de nouveaux trottoirs et d’une nouvelle chaussée, construction de la nouvelle marquise, entre les rues de Bellechasse et St-Zotique 

Soutien de l’activité commerciale pendant les travaux

Afin de soutenir l’activité commerciale pendant les travaux, la Ville de Montréal rend son programme PR@M-Artère en chantier disponible sur le territoire de la Plaza Saint-Hubert (entre les rues de Bellechasse et Jean-Talon). Ce programme permet de soutenir financièrement la SDC Plaza Saint-Hubert pour favoriser la mobilisation de la communauté d’affaires, attirer le client, aménager des vitrines et relancer l’artère à la fin des travaux. Il prévoit également le financement d’études portant sur des enjeux économiques et le lancement d’un concours en entrepreneuriat. Le PRAM-Artère en chantier permet finalement aux commerçants et propriétaires d’immeubles de bénéficier de subventions à la rénovation des immeubles commerciaux.

Pour plus d’informations : pram-artereenchantier@ville,montreal.qc.ca