INFO-TRAVAUX

514 872-3777
Lundi au vendredi
8 h 30 à 16 h 30

Composez le 311 en dehors de ces heures.


Projets réalisés en arrondissement

Réaménagement de la rue Saint-Hubert

Réaménagement de la rue saint-hubert

La rue Saint-Hubert a plus de cent ans. Caractérisée par sa marquise de verre construite en 1984, elle est une artère commerciale majeure de la ville de Montréal. Mieux connue sous le nom de Plaza St-Hubert, cette portion de la rue, située entre les rues de Bellechasse et Jean-Talon, a connu certaines transformations au cours des dernières années.

À la fin de 2018, la Ville de Montréal procédera à d’importants travaux dont :

  • La mise à niveau des infrastructures souterraines (conduites d’égout et d’aqueduc);
  • Le remplacement de la marquise par une installation plus légère et plus claire;
  • L’élargissement des trottoirs;
  • L’aménagement de places publiques et la mise en place de mobilier urbain distinctif;
  • L’alignement d’arbres en bordure de la marquise.

Ces travaux auront pour effet d’augmenter le confort et la convivialité de cette artère tout en améliorant son esthétisme et la visibilité de ses commerces.

Mise en valeur du chantier et de l’artère commerciale

Dans le but d’augmenter l’attrait de la Plaza St-Hubert avant, pendant et après les travaux, la Ville de Montréal a fait appel à quatre firmes de concepteurs, Atomic 3, Daily tous les jours, la SHED, et Muhidin Kadric afin qu’elles développent des pistes d’intervention permettant d’animer la rue et d’améliorer l’expérience de ses usagers. Précisons que les idées retenues s’inspirent de celles proposées par les citoyens lors d’une consultation publique ayant eu lien en 2016.

Par ailleurs, afin de soutenir l’activité commerciale pendant les travaux, la Ville de Montréal lancera le PR@M Saint-Hubert qui comprend également un volet d’aide à la rénovation des commerces.