Ville de MontréalTransportProjetsAxe Pie-IXVoies réservées sur le boul. Pie-IX
 

INFO-TRAVAUX

514 872-3777
Lundi au vendredi
8 h 30 à 16 h 30

Composez le 311 en dehors de ces heures.


Axe Pie-IX

Voies réservées dans le boulevard Pie-IX

Voies réservées Cliquez pour agrandir

Depuis le 20 mai 2014, les utilisateurs du transport collectif disposent de deux nouvelles voies réservées temporaires en rive pour autobus et taxis dans le boulevard Pie-IX, entre les rues Sherbrooke et Monselet.

Ces voies réservées sont implantées sur une distance de près de 7,6 km dans l’axe Pie-IX. Elles visent à faciliter les déplacements des usagers du transport collectif durant la réalisation d’importants travaux de reconstruction des infrastructures souterraines prévus entre les rues Bélanger et Beaubien en 2014 ainsi que d'autres chantiers planifiés ultérieurement dans le boulevard Pie-IX.


Nouvelles voies réservées dans le boulevard Pie-IX

  • de la rue Sherbrooke à la rue Monselet, en direction nord
  • de la rue Monselet à la rue Bélanger, en direction sud

Heures d’activité

  • de 6 h 30 à 19 h, du lundi au dimanche, entre les rues Bélanger et Monselet (deux directions)
  • de 6 h 30 a 19 h, du lundi au vendredi, entre les rues Sherbrooke et Bélanger (direction nord)

Le tronçon situé entre les rues Monselet et de Charleroi sera mis en service en 2015.

Rappelons qu’il est strictement interdit de circuler, de se stationner ou de s’arrêter sur les voies réservées durant les heures d’activité.

Le boulevard Pie-IX est l’un des cinq axes les plus achalandés du réseau d’autobus de la STM. Ce corridor assure le déplacement de près de 40 000 personnes par jour de semaine. Deux circuits d’autobus desservent cette artère : le circuit local 139 et le circuit express 439 en période de pointe. Quelque 200 autobus par jour par direction permettent d’assurer la présence d’un autobus aux deux minutes en heure de pointe.