Ville de MontréalTransportProjets Prolongement du boul. de l'Assomption
 

INFO-TRAVAUX

514 872-3777
Lundi au vendredi
8 h 30 à 16 h 30

Composez le 311 en dehors de ces heures.


Prolongement du boulevard de l’Assomption

ProjetsCliquez pour agrandir

Le prolongement du boulevard de l’Assomption, un projet mené conjointement par la Ville de Montréal et le ministère des Transports du Québec, va permettre d’améliorer de façon significative le transport des marchandises en raison, notamment, d’une bonification aux accès au Port de Montréal.

En allégeant considérablement le camionnage sur la rue Notre-Dame, le prolongement du boulevard va permettre de soutenir les activités des installations portuaires de Montréal, une plaque tournante du transport des marchandises en Amérique du Nord.

Le projet s’inscrit dans l’effort de valorisation du potentiel de l’Est de Montréal, qui est au cœur des orientations de la Stratégie de développement économique de Montréal. Il constitue également l’une des six priorités de la Ville de Montréal en matière de développement du réseau de transport.

Jumelé au prolongement de l’avenue Souligny vers l’ouest et à de nouvelles bretelles menant à l’autoroute 25 (MTQ), le prolongement du boulevard de l’Assomption, entre les rues Hochelaga et Notre-Dame, se traduira par des déplacements plus efficaces des marchandises pour Montréal et sa région.

Pour lire le communiqué de presse émis le 10 mai 2013 sur ce projet, cliquez ici.