Bonne fête Montréal!

Inauguration citoyenne et festive de l?exposition

6 mai 2014

Inauguration citoyenne et festive de l'exposition TRACES. LIEUX. MÉMOIRES.

Le 17 mai 2014, dès 13 h

Afin de souligner le 372e anniversaire de Montréal, les Montréalais et touristes de passage sont conviés à l'inauguration festive et citoyenne de la toute nouvelle exposition du Centre d'histoire de Montréal qui raconte l'histoire de la ville, des Premiers Peuples à aujourd'hui.

Au programme
Inauguration officielle de l'exposition par Mme Manon Gauthier, membre du comité exécutif, responsable de la culture, du patrimoine, du design, d'Espace pour la vie et du statut de la femme.
Par la suite, un immense gâteau, préparé par la Maison Christian Faure, sera servi, tant qu'il y en aura, lors de l'événement qui sera ponctuée d'une prestation musicale du groupe montréalais Kebeko. Les visiteurs pourront également découvrir gratuitement l'exposition Traces. Lieux. Mémoires., au 335, place D'Youville.

Une nouvelle version de l'aventure Montréalaise!
La nouvelle exposition Traces, Lieux, Mémoires du Centre d'histoire de Montréal propose au visiteur un parcours audiovisuel permettant de comprendre le changement de la ville de Montréal de la présence des amérindiens jusqu'à aujourd'hui. Avec un design entièrement retravaillé, cette exposition apporte de nouveaux éléments par rapport à l'ancienne exposition en améliorant l'expérience du visiteur et son interaction.

Ce nouveau parcours, en 6 espaces, amène le visiteur à avoir une meilleure compréhension du développement du territoire. Dans chacune des six salles se trouvent des animations et des témoignages des personnages qui ont façonné l'histoire de la ville au fil des époques.

L'exposition Traces. Lieux. Mémoires. du Centre d'histoire de Montréal a reçu l'appui financier du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

À propos de Kebeko
Kebeko crée une musique éclectique, authentique et moderne, à l'image de Montréal, sa ville natale. Les textes sont multilingues mais en majorité francophones et la musique s'inspire de styles aussi variés que le funk, la cumbia, la salsa, le reggae, le kompa, le soukous et le rock en passant par la musique traditionnelle québécoise.

http://www.kebekomusic.com/

À propos de la Maison Christian Faure
Meilleur ouvrier de France, le chef pâtissier de renom Christian Faure a pignon sur rue sur la place Royale, dans le Vieux-Montréal, depuis près d'un an. Avec l'aide de son équipe, il invente de nouvelles expressions du dessert et revisite éclairs, macarons, babas, mille-feuilles, gâteaux et entremets classiques avec originalité et créativité en un alliant mélange de tradition et d'innovation.

http://maisonchristianfaure.ca/