Montréal, le design au quotidien

Lipstick Forest (Nature Lgre) au Palais des congrs de Montral

21 août 2012

34e édition du concours photo Montréal à l'œil

Du 15 août 2012 au 15 février 2013

En collaboration avec le Bureau du design de la Ville de Montréal, Tourisme Montréal et PhotoService.

Le design fait partie intégrante du paysage montréalais. Tantôt discret, tantôt éclatant, il contribue à améliorer le cadre de vie des citoyens. Qu'il soit héritage du passé ou création contemporaine, il se manifeste dans nos rues, nos lieux publics, à l'intérieur et à l'extérieur, là où on ne l'attend pas. Architecture, architecture de paysage, design graphique, industriel, d'intérieur, de mode ou urbain, le design montréalais se vit au quotidien.

Montréal Ville UNESCO de design

En 2006, Montréal était nommée Ville UNESCO de design. En lui attribuant ce titre, l'UNESCO a reconnu le potentiel créatif en design de la métropole sur la base de la forte concentration de talents. Ces derniers façonnent notre territoire et définissent notre expérience quotidienne de la Ville.

C'est donc pour rendre hommage au travail des designers, que le Centre d'histoire vous invite à montrer, à travers vos photos, votre vision du design à Montréal.

Prix à gagner

Pour récompenser les meilleures photos qui seront choisies par le jury, le Centre d'histoire de Montréal et ses partenaires vous offre :

  • 1er prix : Un contrat de photographie pour le compte de Tourisme Montréal, d'une valeur de 2 000 $.
  • 2e prix : Un bon d'achat de 1 000 $ chez Photoservice, une gracieuseté de Photoservice.
  • 3e prix : Un bon d'achat d'une valeur de 500 $ pour choisir dans le catalogue CODE Souvenir du Bureau du design, des objets conçus par des designers montréalais,

Pour participer, vous devez remplir le formulaire de participation et déposer vos photos sur le site du Centre d'histoire de Montréal à l'adresse suivante :

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=8757,97451618&_dad=portal&_schema=PORTALavant le 15 février 2013 à 17 h. Un maximum de deux photos par participant est accepté.