Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

Archives

Une foule d'activités dans les parcs de Montréal-Nord cet été

18 mai 2022

Montréal, le 18 mai 2022 - Montréal-Nord investit un total de 330 000 $ dans le cadre de son Programme d'animation dans les parcs pour les trois prochaines années afin de financer la tenue d'activités sportives, culturelles et récréatives. Cette contribution financière a été octroyée aujourd'hui dans le cadre d'une séance extraordinaire du conseil d'arrondissement.

« Nous souhaitons que les familles de Montréal-Nord passent de beaux étés, à peu de frais, près de chez eux, en leur offrant une programmation variée qui répond à leurs besoins. C'est très important pour nous », de déclarer la mairesse Christine Black. Selon elle, ce financement annuel de 110 000 $ sur trois ans permettra aux organismes de mieux planifier leur offre en leur donnant plus de stabilité, au plus grand bénéfice des jeunes et des familles qui pourront jouir de cette programmation des plus originale.

La programmation détaillée sera diffusée au cours du mois de juin.

Anima-parcs par le Club de natation de Montréal-Nord, en partenariat avec le Club de basketball de Montréal-Nord (CBMN), la Coopérative Multisports Plus, l'Association de Place Normandie et la Maison des jeunes l'Ouverture.

Ces organismes offriront de l'animation spécialisée au travers d'une programmation multidisciplinaire. Le concept du projet est d'animer un parc en proposant différentes activités sportives et culturelles dans un même espace au même moment. Les jeunes et les familles pourront ainsi choisir l'activité qui les rejoint le plus, mais aussi découvrir d'autres propositions vers lesquelles ils ne se seraient pas forcément dirigés en premier lieu.

Atelier d'initiation au théâtre dans les parcs par Qu'en dit Raton

L'organisme spécialisé en théâtre jeune public fera une tournée des parcs de l'arrondissement pendant quatre semaines au cours de laquelle il offrira aux jeunes des ateliers gratuits interactifs sur le jeu masqué, la marionnette, la scénographie, l'art clownesque et l'improvisation. Les ateliers seront suivis de courtes démonstrations improvisées par les animateurs selon le thème de l'atelier.

Une Escale au cœur du hood par le Centre des jeunes l'Escale, en collaboration avec Hoodstock et Nos jeunes à Cœur.

Par le biais de Dj-ing, Open Mic, prestations musicales, ateliers d'ébénisterie et de jardinage, et entraînement en plein air, ces organismes vont accompagner et écouter les jeunes dans une ambiance récréative, sportive, éducative et de loisirs. Une belle occasion pour ces jeunes de surmonter leurs défis en faisant du sport, en relaxant et en jouant en famille.

- 30 -

Source : Arrondissement de Montréal-Nord
Division des relations avec les citoyens et des communications

Renseignements pour les médias
Louis Tremblay
Chargé de communication
louis.tremblay2@montreal.ca
514 617-3256