Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

Archives

Mise en œuvre du Corridor vert : Montréal-Nord poursuit ses efforts avec ses partenaires

17 janvier 2017

Plantation Jules-Verne

La mise en œuvre du projet de Corridor vert va avancer à bonne allure cette année. À ce sujet, Montréal-Nord va continuer de travailler avec deux excellents partenaires : au cours du Conseil d'arrondissement qui s'est tenu hier, les élus ont décidé d'octroyer des montants de 60 000 $ pour trois ans à la Société de verdissement du Montréal métropolitain (Soverdi) et de 166 000 $ à Pépinière & Co.

Soverdi poursuivra ainsi son rôle de soutien au développement de projets et de mobilisation de partenaires. Au cours des dernières années, cet organisme a par exemple contribué à la réalisation de projets de verdissement aux écoles Henri-Bourassa, Gerald McShane, Jules-Verne et Lester B. Pearson. L'entente 2014-2016 intervenue avec Soverdi avaient généré des investissements de 4 M$ par les différents partenaires et la plantation de plus de 1500 arbres.

Pépinière & Co a quant à lui été au centre de la réalisation du projet de rue de Dijon partagée en  2016. Afin d'assurer la continuité de ce projet, l'organisme s'occupera en 2017 de l'aménagement d'un deuxième tronçon (entre l'avenue Hurteau et le boulevard Rolland) et de l'animation des lieux.

Toutes les informations sur le projet de Corridor vert.