Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Bulletin de l'arrondissement

Archives

Profil

L’arrondissement de Montréal-Nord présente plusieurs attraits qui en font un milieu de vie dynamique et chaleureux. Que ce soit au niveau de l’accès aux espaces verts, de l’offre d’activités culturelles, sportives et de loisirs, du partenariat avec les organismes communautaires, l’arrondissement est reconnu pour offrir une panoplie de services aux citoyens de tous les âges. L’habitation et le transport collectif représentent deux secteurs en pleine transformation dans le contexte de plusieurs grands projets qui se développent afin d’offrir aux Nord-Montréalais un milieu de vie encore plus accueillant.

Espaces verts

On trouve ici le meilleur des deux mondes : un milieu de vie urbain avec des espaces verts exceptionnels. Bordé au nord sur toute sa largeur par la rivière des Prairies, l’arrondissement offre un panorama incomparable, été comme hiver. La majeure partie des berges de la rivière sont accessibles au public qui peut profiter de l’une des plus belles pistes cyclables de l’île reliant deux grands parcs-nature : celui de l’Île-de-la-Visitation et celui du Ruisseau-de-Montigny. De plus, pour les jeunes familles, l’arrondissement compte près d’une trentaine de parcs dont la plupart sont munis d’aires de jeux.

Activités culturelles, sportives et de loisirs

La Maison culturelle et communautaire offre gratuitement une vaste gamme de services et d’activités communautaires, de spectacles et d’expositions, et ce, tout au long de l’année. Très animées, les quatre bibliothèques de l’arrondissement connaissent des niveaux de fréquentation et de prêts de documents parmi les plus élevés de la Ville de Montréal. On y trouve même des périodes de jeux de société et de jeux vidéo pour les jeunes de l’arrondissement. En été, la programmation culturelle regorge d’activités, de spectacles, de fêtes familiales et de concerts.

L’arrondissement gère de nombreuses installations récréatives et sportives : centre de loisirs, centres d’activités communautaires, piscines intérieures et extérieures, pataugeoires, terrains de soccer, terrains de baseball, courts de tennis, arénas, patinoires extérieures... Plus d’une centaine d’organismes communautaires contribuent au bien-être des citoyens avec une offre de services bien adaptée aux besoins de la population.

Habitation et transport

L’arrivée prochaine de deux services majeurs de transport collectif, le train de l’Est et le Service rapide par bus, permettront aux résidents de rejoindre le centre-ville en 20 minutes. Ces services offrent des occasions exceptionnelles de développement dans le secteur résidentiel. Plusieurs projets ont été approuvés et certains sont déjà en phase de construction. L’arrondissement favorise la mixité sociale par l’implantation de copropriétés, de logements sociaux, de résidences pour personnes âgées et d’immeubles locatifs. Montréal-Nord connaît une grande revitalisation urbaine dont les actuels et futurs résidents pourront bénéficier.

Bienvenue chez nous!