Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Bulletin de l'arrondissement

Archives

Police

Service de police de Montréal

Urgence : 911

Poste de quartier 39

Poste de police 39 6100, boulevard Henri-Bourassa Est
Téléphone : 514 280-0139, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
Agents sociocommunautaires : 514 280-0439

Comptoir de service aux citoyens (prise de rapport d'incident et renseignements): de 9 h à 19 h, 7 jours sur 7

Mission

Le Service de police a pour mission de maintenir la paix, l'ordre et la sécurité publique. Pour ce faire, il doit prévenir le crime et les infractions ou en rechercher les auteurs pour les citer en justice. Il doit également veiller à l'application des lois en vigueur au Québec, ainsi que des règlements, des résolutions et des ordonnances des municipalités.
Ses membres doivent remplir cette mission dans le respect le plus complet des lois du pays et plus particulièrement de la Charte canadienne des droits et libertés et de la Charte des droits et libertés de la personne, afin d'assurer un service exempt de profilage racial et illicite.

Pour accomplir sa mission, le service doit entretenir un partenariat important avec la communauté. C'est pourquoi il prône l'ouverture par le biais d'une écoute active pour se rapprocher de la communauté qu'il sert. C'est ainsi que le personnel du SPVM contribue au développement d'un milieu de vie paisible et sécuritaire.
Le poste de quartier 39 compte parmi son personnel, une agente de recherche qui a pour mandat :

  • développer et favoriser des modes d'échanges formels et informels avec nos partenaires communautaires et institutionnels;
  • représenter le PDQ 39 et siéger sur des comités de travail ainsi que des tables de concertation;
  • travailler en complémentarité avec les agents sociocommunautaires et l'ensemble des policiers du PDQ;
  • agir à titre de conseillère, de médiatrice pour résoudre des conflits sociaux;
  • élaborer et mettre en œuvre une planification stratégique de concertation à Montréal-Nord en lien avec les plans d'action corporatifs régional et local.

Rose-Andrée Hubbard
Agente de recherche
Concertation - PDQ 39
Téléphone au bureau : 514 280-2318
Cellulaire : 514 248-8696
Courriel : mra.hubbard@spvm.qc.ca

Valeurs

En s'appuyant sur la mission du SPVM et sous l'éclairage de sa vision, la direction et le personnel du SPVM se rallient autour de trois valeurs fondamentales.

  • Le respect, c'est agir et se comporter envers les autres avec considération et dignité, en étant ouvert aux différences.
  • L'intégrité, c'est exercer sa profession avec droiture, honnêteté et équité.
  • L'engagement, c'est mettre sa personne au service de la mission de l'organisation et du rôle et des responsabilités liés à ses fonctions.

Une équipe engagée

Une équipe engagée, c'est la désignation de la nouvelle génération de police de quartier, qui permettra à l'équipe du SPVM d'adapter ses façons de faire aux nouvelles réalités montréalaises, à l'évolution de la société et à ses nouveaux besoins.
Plus que jamais au cœur de la vie montréalaise, la nouvelle génération de police de quartier présente à la population une grande famille de plus de 7 200 personnes, composée de civils, de policiers, de cadets, de brigadiers scolaires, d'agents de stationnement et d'inspecteurs du Bureau du taxi et du remorquage.
Ensemble, les membres de cette équipe assurent la sécurité des citoyens de Montréal et portent fièrement leur nouvel écusson et les valeurs de l'organisation : respect, intégrité et engagement

Heures d'ouverture

Du lundi au dimanche, de 9 h à 19 h
En dehors des heures d'ouverture : vous trouverez un téléphone à l'entrée du poste pour communiquer avec le 9-1-1
Patrouille policière jour et nuit
Site Internet : www.spvm.qc.ca