Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Bulletin de l'arrondissement

Archives

Revitalisation commerciale et verdissement

Pôles Del Sol et Le Pascal

L’arrondissement de Montréal-Nord, en collaboration avec Démarche-action RUI, Montréal-Nord en santé et Quartiers 21, a dévoilé le nouveau projet de revitalisation commerciale et de verdissement des places Le Pascal et Del Sol, qui contribuera à transformer leur milieu de vie en quartier durable. « L’arrondissement est fier d’investir un million de dollars dans ce projet porteur et remercie également Quartiers 21 qui participe à hauteur de 130 000 dollars », a déclaré M. Gilles Deguire, maire de l’arrondissement de Montréal-Nord. lors du dévoilememt de ce projet le 12 juin dernier.

En effet, développé dans le cadre du programme Quartiers 21, mis en place par la Ville de Montréal et la Direction de santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal, ce projet de réaménagement et de verdissement d’une zone commerciale permettra aux résidents de se réapproprier positivement leur quartier. Certes, le secteur nord-est de Montréal-Nord a bien changé et poursuit sur sa lancée!

Arbustes, vivaces, mobilier urbain, revêtements de sol sur les trottoirs décorés par des citoyens et mosaïque collective intégrée dans la chaussée aux intersections piétonnes, voilà quelques-uns des éléments qui composeront les pôles Le Pascal et Del Sol à compter de la fin de l’été 2013. « Voilà un nouvel environnement pour un cadre de vie favorable au développement d’une communauté en santé! Porté par un vent de mobilisation qui répond aux enjeux sociaux et communautaires du secteur, notre quartier se refait une beauté », s’est réjoui M. Daniel Malo, président du conseil d’administration de Montréal-Nord en santé.

Dépliant - Revitalisation commerciale et verdissement des pôles Del Sol et Pascal