Suivez-nous sur:

Membres actuels

Gaëlle Guillaume

Membre
Arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
Agente de développement immobilier

Ayant résidé dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie pendant près d’une décennie et habitant désormais Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Gaëlle Guillaume est passionnée du vivre-ensemble, de la diversité et de l'inclusion en milieu urbain. D’origine haïtienne, elle porte en elle les richesses culturelles et les valeurs de sa communauté avec fierté.

Œuvrant dans le domaine immobilier, elle utilise son bagage diversifié pour créer des espaces de vie centrés sur l’intersectionnalité. De plus, son engagement pour la transition écologique et l’équité territoriale se reflète dans ses efforts pour promouvoir des solutions axées sur la résilience des communautés les plus marginalisées. Titulaire d'un baccalauréat en urbanisme, elle possède une compréhension approfondie des enjeux liés à l'aménagement urbain et à la construction, ce qui l'a préparée à relever les défis complexes auxquels les villes modernes sont confrontées. Parallèlement, elle a été une des mentorées du programme de leadership Women4Climate du réseau international C40 et siège au conseil d’administration de Ma Chambre, un organisme dédié à la sauvegarde et au développement du logement social.

Comme membre du Conseil jeunesse de Montréal, Gaëlle Guillaume souhaite inspirer d'autres jeunes à s'impliquer dans la création d'une ville plus équitable et représentative des jeunes Montréalais-es.