Suivez-nous sur:

Membres actuels

Victor Estenssoro Alvarez

Membre
Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce
Étudiant en médecine

Ayant grandi en alternance entre le quartier Saint-Michel et la ville de La Paz, en Bolivie, Victor Estenssoro-Alvarez a été, très tôt dans sa vie, confronté aux inégalités sociales. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle il s'est inscrit en médecine à l'Université de Montréal et qu'il se greffe dorénavant au Conseil jeunesse de Montréal. Victor Estenssoro-Alvarez carbure aux nouveaux défis, surtout lorsque ceux-ci mettent en cause la relation d'aide et le contact humain ; prendre soin de populations vulnérables est définitivement sa plus grande motivation. Depuis le secondaire, il agit à titre de bénévole auprès des enfants au Phare Enfants et Familles, une maison de soins palliatifs — où ses talents de violoniste sont d'ailleurs mis à profit.

Dès le début de la pandémie de COVID-19, il s'est joint à une équipe de chercheurs à l'Institut de Cardiologie de Montréal, dont les travaux visaient à trouver une nouvelle piste de traitement contre ce virus. Il effectue maintenant de la recherche en hémato-oncologie à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, dans l'espoir de contribuer à l'avenue de thérapies innovatrices contre le cancer.

Victor Estenssoro-Alvarez mise sur son leadership et sur sa compassion pour améliorer les causes qui lui tiennent grandement à cœur. Il souhaite notamment aborder, durant son mandat au sein du CjM, les conditions des individus sans domicile fixe et l'inclusion des communautés migrantes et LGBTQ2+. Aujourd'hui résident du quartier Côte-des-Neiges, il bénéficie de ce qu'il considère le plus bel atout de la Ville de Montréal : le Mont-Royal.