Suivez-nous sur:

Membres actuels

Myriam Boileau

Vice-présidente
Arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie
Étudiante en études théâtrales et détentrice d'un baccalauréat en sociologie avec spécialisation en études féministes

Étudiante en études théâtrales à l'Université du Québec à Montréal, Myriam Boileau est également détentrice d'un baccalauréat en sociologie avec une spécialisation en études féministes de l'Université de Montréal. Son parcours étudiant est par ailleurs ponctué de séjours à l'international, dont à Lunds universitet en Suèdedans le cadre d'études en genres et féminisme.

Ayant longtemps œuvré dans le milieu communautaire, notamment à titre d'intervenante dans une Maison des jeunes, la théorie et la pratique vont de pair pour cette jeune femme qui aime travailler en équipe en vue d'amener des solutions concrètes à des enjeux sociaux. Avec un regard vif et critique sur la société, Myriam Boileau a toujours activement pris part aux discussions dans l'espace public, que ce soit par l'entremise des médias, des arts ainsi que de divers comités. Auparavant chroniqueuse littéraire à Radio Ville-Marie, elle coanime maintenant l'émission de radio Le Chaînon marquant sur les ondes de CISM.

Convaincue de la richesse de notre culture et fervente défenseuse d'un système public, l'engagement de Myriam Boileau au sein du Conseil jeunesse de Montréal se traduit par un désir d'inclusivité des jeunes Montréalais-es partout sur le territoire ainsi qu'une attention particulière mise sur l'accessibilité de l'art pour les jeunes de tous les milieux. Engagée dans ses milieux scolaires et dans sa communauté depuis son plus jeune âge, elle a notamment reçu au cours des dernières années deux prix Forces Avenir, une bourse d'études de l'Université de Montréal, le prix du Lieutenant-gouverneur ainsi que la médaille du souverain pour les bénévoles. Citoyenne montréalaise – une ville qu'elle a tatoué sur le cœur – la scène municipale, terrain tout désigné pour l'action directe, lui paraissait dès lors bien naturelle.