COVID-19
Montréal est au palier alerte (zone orange). S'informer

Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

Archives

Lancement des Prix de reconnaissance des bénévoles

5 mai 2021

Montréal, le 5 mai 2021 - Lors de la séance du conseil du 4 mai, le conseil de l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension a lancé les 9es Prix de reconnaissance des bénévoles. Ces prix représentent une occasion unique, pour les organismes sans but lucratif de l'arrondissement, de mettre en valeur la contribution inestimable des bénévoles qui se dévouent tout au long de l'année au sein de leur organisation.

« Chers organismes partenaires, il est maintenant venu le temps de proposer des candidatures!  L'engagement des bénévoles est essentiel et tellement apprécié en ce temps de pandémie. J'espère que les candidatures seront nombreuses puisque chaque moment et chaque geste bénévole contribuent à donner l'espoir d'un avenir meilleur », a déclaré Mme Giuliana Fumagalli, mairesse de l'Arrondissement.

Les critères d'admissibilité sont :

  • La candidate ou le candidat doit avoir accompli une action bénévole digne de mention au sein d'un organisme sans but lucratif (OSBL) situé sur le territoire de l'arrondissement.
  • La candidate ou le candidat doit être proposé par un membre d'un OSBL reconnu par le programme de reconnaissance des organismes de l'arrondissement.
  • Le formulaire de mise en candidature doit être transmis en ligne au plus tard le 15 juin 2021.
  • Un organisme peut proposer une seule candidature par catégorie.

Les Prix de reconnaissance des bénévoles honorent un bénévole de l'année dans chacune des catégories suivantes : district de Villeray; district de Parc-Extension; district de Saint-Michel; district de François-Perrault et Relève 13-17 ans.

Le formulaire de mise en candidature est disponible uniquement en ligne sur le site web de l'Arrondissement au montreal.ca/vsp.

Les lauréates et les lauréats seront dévoilés et honorés lors d'une séance virtuelle du conseil d'arrondissement à l'automne.