Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

Archives

La culture latino-américaine au cœur de l'exposition Ville multiple

15 septembre 2017

Montréal, le 15 septembre 2017 - La maison de la culture de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension invite le public à visiter l'exposition Ville multiple, du 23 septembre au 22 octobre à la salle de diffusion de Parc-Extension. Présentée dans le cadre de la neuvième édition du Festival LatinArte, cette exposition propose une incursion dans l'univers créatif de Juan Ortiz-Apuy, José Luis Torres et Malena Szlam, des artistes originaires d'Amérique du Sud.  

Placée sous le commissariat de Mariza Rosales Argonza, l'exposition s'intéresse aux transformations de l'espace urbain provoquées par les enjeux sociaux, les transferts culturels et la circulation des biens matériels ou symboliques. Elle présente ainsi des installations, arts médiatiques, sculptures et collages de trois artistes latino-québécois qui, dans leur pratique artistique, explorent Montréal en tant qu'espace de création et de réflexion. 

À propos du festival LatinArte  
Fondé par Angela Sierra en 2009, le Festival LatinArte a pour mission de faire connaître les créateurs d'origine latino-américaine. Une équipe d'environ 15 personnes, toutes bénévoles, collaborent chaque année à la réalisation du festival. 

Salle de diffusion et bibliothèque de Parc-Extension  
Complexe William-Hingston 
421, rue Saint-Roch  
514 872-8124 

Vernissage : Vendredi 22 septembre à 17 h 30 
Visite guidée : Dimanche 15 octobre à 14 h 

Heures d'ouverture
Mercredi, jeudi et vendredi : de 13 h à 18 h  
Samedi et dimanche : de 12 h à 17 h  
Lundi et mardi : fermé 

Entrée libre