COVID-19
État de la situation. S'informer

Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

Archives

Parc Villeray : 2 M$ d'investissement pour le réaménagement des terrains sportifs

22 janvier 2020

Course famille Villeray

Le réaménagement du parc Villeray fait partie des 17 projets retenus à la suite du 2e appel de projets du Programme des installations sportives extérieures (PISE) 2019-2020 de la Ville de Montréal. Un soutien financier de 1 600 000 $ a été attribué pour le réaménagement du parc Villeray dans le cadre de ce programme. L'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension viendra également fournir un montant de 400 000 $, élevant l'investissement pour le parc Villeray à 2 M$. Le circuit d'entraînement, les terrains de basketball, la plaine gazonnée permettant la pratique libre de sport seront notamment visés par des travaux qui débuteront à l'été 2021 et se poursuivront en 2022.

« Je me réjouis de cette annonce pour le parc Villeray! L'amélioration du terrain de basketball et le réaménagement des espaces de pratique libre viennent directement répondre aux besoins exprimés par les jeunes du quartier. Le circuit d'entraînement permet quant à lui d'encourager les citoyennes et citoyens de tous âges à bouger davantage, tout en profitant des espaces verts de nos parcs locaux », a commenté Rosannie Filato, conseillère de la Ville du district de Villeray.

Dans le cadre du PISE, en tout, 15 arrondissements se partagent une enveloppe budgétaire de 15,1 M$ pour réaliser des projets de mise à niveau d'installations sportives existantes, d'aménagement de nouveaux équipements sportifs, de développement d'infrastructures vouées aux sports émergents et d'aménagement d'espaces pour la pratique libre. L'appui de la Ville de Montréal constitue 80 % des investissements estimés pour chaque projet. Rappelons qu'un premier soutien de 16,5 M$ avait été accordé en septembre 2019 à 16 arrondissements en vue de réaliser 19 projets. Le PISE 2019-2020 aura ainsi permis aux 19 arrondissements de bénéficier d'un appui financier totalisant 31,6 M$, pour un total de 36 projets couvrant plus d'une quinzaine de sports différents.