Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

Archives

Couches lavables : Les subventions reconduites et bonifiées

6 novembre 2019

Le programme de subvention pour l'achat de couches lavables a été reconduit pour une autre année par les élus de l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension lors de la séance du conseil du 5 novembre.

Dès le 11 novembre 2019, les familles résidant sur le territoire de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension pourront se prévaloir d'une subvention offrant un remboursement de 75 % sur l'achat de couches lavables ou de produits liés à leur utilisation, jusqu'à un montant maximal de 150 $.

Cette année, en plus des couches lavables, plusieurs autres produits sont admissibles tels que les couches-maillots, lingettes, inserts et culottes d'entraînement lavables. Les parents pourront aussi se faire rembourser les frais des services de location de couches. Autre nouveauté au programme : les achats en ligne sont dorénavant reconnus.

C'est le centre de ressources périnatales Espace-Famille Villeray qui continuera à s'assurer de la gestion du programme. Les familles pourront s'y adresser pour obtenir le remboursement de leurs achats. L'organisme offrira également une dizaine de formations gratuites sur l'utilisation de ces couches, les différents modèles et leur entretien. Les formations seront données à différents endroits, dans les quatre districts du territoire.

Grâce à ces subventions, l'arrondissement souhaite encourager la réduction de déchets, encourager les comportements écoresponsables et rendre plus accessible à toutes les familles l'utilisation des couches lavables.

Pour être admissibles, les familles doivent résider sur le territoire, avoir un enfant âgé de moins de 36 mois, s'engager moralement à utiliser des couches ou culottes d'entraînement lavables et présenter des factures datant de moins de six mois.