Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

Archives

Concours entrepreneurial Espace Saint-Michel : dévoilement des lauréats

22 novembre 2018

Lauréats du concours entrepreneurial Espace Saint-Michel 2018

L'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, de concert avec PME MTL Centre-Est, a annoncé hier les lauréats du concours entrepreneurial Espace Saint-Michel. Il s'agit des Productions Milthon Média  et de Gauvin Fabrique. Ils méritent une bourse de 15 000 $ chacun ainsi qu'un accompagnement de la part de l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et de PME MTL Centre-Est pour l'implantation de leur entreprise respective dans le quartier de Saint-Michel.

Lancé en septembre dernier, le concours entrepreneurial Espace Saint-Michel veut promouvoir le quartier de Saint-Michel comme destination d'affaires pour l'implantation de nouvelles entreprises. Il vise à soutenir financièrement des entreprises créatives et génératrices d'emplois dont les promoteurs font le choix de s'installer dans le quartier. Il cible des entrepreneurs qui se démarquent par une offre de produits et de services distinctive et innovante.

Quinze dossiers de candidature ont été analysés par un comité de sélection composé de représentants de l'arrondissement, de PME MTL Centre-Est et de la Chambre de commerce de l'Est de Montréal. L'évaluation du jury s'est appuyée notamment sur des critères liés à la localisation du projet d'entreprise, aux retombées économiques pour le quartier, à la solidité du profil entrepreneurial et aux perspectives de viabilité de l'entreprise.

« Les activités économiques jouent un rôle important et structurant sur le territoire de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Elles déterminent le type de service auxquels la population a accès et les emplois disponibles à proximité, ce qui affecte directement le dynamisme et la vitalité économiques des quartiers. C'est pourquoi il me fait plaisir d'accueillir ces deux nouvelles entreprises qui apporteront une valeur ajoutée à notre territoire », de déclarer madame Giuliana Fumagalli, mairesse de l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

 « Au fil des dernières années, les efforts de développement économique de l'arrondissement ont permis de soutenir le démarrage de jeunes entreprises dont les promoteurs ont fait le choix de Saint-Michel pour établir leur place d'affaires. Je suis heureux de constater qu'autant d'entrepreneurs aient manifesté leur intérêt à implanter leur entreprise dans le quartier et je les invite à poursuivre leurs démarches pour atteindre leur objectif. Je souhaite la bienvenue à Saint-Michel aux lauréats du concours », de dire M. Sylvain Ouellet, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et conseiller de la Ville du district de François-Perrault.

Les lauréats

Productions Milthon Média est une entreprise de production télévisuelle québécoise s'adressant en grande partie aux différentes communautés culturelles issues de l'immigration établies dans la région métropolitaine de Montréal. Présentement située à Beloeil, l'entreprise souhaite déménager dans le quartier de Saint-Michel en raison du caractère multiculturel du quartier afin de se rapprocher de sa clientèle cible. Les membres du comité de sélection ont souligné la solidité du profil des entrepreneurs, M. Olivier Cholette et Mme Josette Garaud, la qualité du plan d'affaires, les prévisions réalistes et le potentiel de croissance de l'entreprise pour le choix de ce lauréat.

Gauvin Fabrique est un atelier de fabrication de mobilier sur mesure pour divers événements touchant le milieu culturel, artistique et corporatif. L'entrepreneur, M. Alex Gauvin, souhaite déménager son atelier multidisciplinaire situé dans Ville-Marie dans le quartier de Saint-Michel afin de poursuivre son expansion à Montréal. Les membres du comité de sélection ont particulièrement apprécié l'expérience du fondateur, la qualité de la présentation du dossier de candidature et les retombées potentielles en emplois et en investissement de ce projet pour le quartier de Saint-Michel.

Sur la photo, de gauche à droite : Alex Gauvin, fondateur et  Sarah Jeanne Doré, directrice artistique de Gauvin Fabrique ainsi que Josette Garraud, vice-présidente et Olivier Cholette, président des Productions Milthon Média.