Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

Archives

Le parc Giovannina-Di Tomasso se métamorphose

5 novembre 2018

Le parc Giovannina-Di Tomasso a été inauguré cet après-midi, à l'intersection des rues Tillemont et De Normanville. Les travaux de plus de 500 000 $ ont permis de remettre en état ce parc dont les aménagements étaient désuets.

« Les enfants s'en donneront à cœur joie dans ces nouveaux jeux. Ce qui nous rappelle que notre arrondissement est en plein essor et que des jeunes familles choisissent de s'installer chez nous pour la qualité de vie et les services offerts aux citoyennes et citoyens. Le nouvel aménagement servira aussi de lieu de divertissement et de rencontres pour plusieurs familles du quartier », a souligné la mairesse de l'arrondissement, Mme Giuliana Fumagalli.

« En plus d'encourager les saines habitudes de vie des résidents de Villeray, nos parcs contribuent au développement social des jeunes. C'est la raison pour laquelle je suis heureuse d'inaugurer le tout nouveau parc Giovannina-Di Tomasso! Ce projet constitue une amélioration de la qualité de l'offre en espace vert pour les familles, les jeunes et les aînés qui auront accès à des équipements diversifiés et stimulants tant sur le plan physique que social », a ajouté Mme Rosannie Filato, conseillère de la Ville du district de Villeray.

Une aire de jeux adaptée pour les 0 à 2 ans et les 2 à 5 ans a été aménagée pour créer des espaces dynamisants pour les enfants. De plus, l'aménagement d'une aire de détente, l'ajout de plantations ainsi que la mise en place de mobilier (bancs, corbeilles à déchets, fontaine à boire et nouveaux lampadaires) procurent aux différents usagers des espaces conviviaux et accueillants. Des voiles d'ombrage ont été ajoutés au-dessus des aires de pique-nique et de jeux des 0 à 2 ans afin d'améliorer leur confort.