Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

Archives

MU inaugure un seizième murale dans l'arrondissement

5 octobre 2018

Exquisite Corps, Nikki Küntzle 2018 (Photo: Olivier Bousquet)

L'organisme de bienfaisance MU inaugurait hier une seizième murale dans l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. La murale, réalisée par l'artiste Nikki Küntzle au 4100, rue Jarry Est, marque le secteur de couleurs vibrantes avec ses personnages intrigants d'origines mélangées, reflétant bien le thème choisi par l'arrondissement pour ses murales : la rencontre entre les cultures. Cette murale a été financée par l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, fidèle partenaire de l'organisme depuis 12 ans. La murale a été inaugurée en présence de Mme Giuliana Fumagalli, mairesse de l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Nikki Küntzle est une artiste multidisciplinaire. Elle pratique différents médiums tels que la sérigraphie, la peinture, l'aérosol ou le collage. L'emploi de couleurs vives et contrastées, liées à une esthétique minimaliste, lui permet de créer une facture néo-pop art. Nikki cherche à attirer le regard en s'inspirant du minimalisme, de l'illustration, du design graphique et de l'art de la rue. Elle veut créer une connexion avec le spectateur en faisant dialoguer ses propres expériences avec des expériences humaines afin de refléter un sentiment collectif.

« Depuis 2007, l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension collabore fièrement avec MU. Grâce à ce partenariat, nous sommes heureux d'accueillir aujourd'hui une seizième murale dans notre paysage urbain. Ce grand tableau coloré attire l'attention des passants. Il participe à la rencontre des cultures puisqu'il illustre le multiculturalisme de l'arrondissement et sa diversité. Je tiens à remercier l'artiste, MU et le propriétaire du commerce qui a accepté avec beaucoup d'enthousiasme de « prêter » son mur pour la réalisation de cette œuvre », a souligné la mairesse de l'arrondissement, Mme Giuliana Fumagalli.

« Nous sommes fières d'avoir produit la première murale d'une jeune artiste de la relève que nous avons formée. C'est un regard frais sur une thématique que nous explorons depuis notre toute première murale en 2007 à quelques coins de rue de là. Notre cœur est toujours dans St-Michel ! » s'est réjouie Mme Elizabeth-Ann Doyle, directrice générale et artistique de MU.

À propos de MU
MU est un organisme de bienfaisance qui transforme l'espace public montréalais en réalisant des murales ancrées dans les communautés. Le cœur de sa démarche : créer des murales pour voir et vivre l'art au quotidien, pour déclencher une transformation sociale et pour léguer, à Montréal, un musée à ciel ouvert. Depuis 2007, MU a réalisé plus de 100 murales d'envergure et pérennes dans une quinzaine de quartiers de la métropole en plus de mettre en œuvre un important volet éducatif.
www.mumtl.org.

Pour visionner les photos de la réalisation de la murale : https://photos.app.goo.gl/v4dLsLpQgKL3RJU1A