Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

Archives

Concours entrepreneurial Espace Saint-Michel : deux bourses de 15 000 $ à gagner pour établir sa place d'affaires dans le quartier

20 septembre 2018

Concours entrepreneurial Espace Saint-Michel

Pour sa 5e édition, le Forum du développement économique de Saint-Michel se renouvelle. Cette année, l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, de concert avec PME MTL Centre-Est, met l'accent sur un des éléments phares des éditions précédentes de l'événement, soit l'appel à projets entrepreneuriaux pour le quartier de Saint-Michel et lance le concours Espace Saint-Michel.

Ce concours s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme particulier d'urbanisme (PPU) pour le secteur de la rue Jarry Est et vise à soutenir financièrement des entreprises créatives et génératrices d'emplois dont les promoteurs font le choix de s'installer dans le quartier de Saint-Michel.  Il cible des entrepreneurs qui se démarquent par une offre de produits et de services distinctive et innovante. L'objectif premier est ainsi de contribuer à la revitalisation économique du quartier à travers la création d'emplois.

«Pour la 5e  année, le Forum du développement économique de Saint-Michel se renouvelle en misant sur un des éléments phares de l'événement, soit l'appel à projets entrepreneuriaux. Au fil des années, l'expérience du Forum nous a permis de soutenir le démarrage de jeunes entreprises dont les promoteurs ont choisi de les implanter dans le quartier. Le concours entrepreneurial Espace Saint-Michel vise à attirer les entrepreneurs en réflexion à faire de Saint-Michel un choix qui va de soi pour l'implantation de leur entreprise», d'affirmer M. Frantz Benjamin, conseiller de la Ville de Montréal du district de Saint-Michel.

«La Ville de Montréal a fait connaître en avril dernier sa stratégie de développement économique 2018-2022 «Accélérer Montréal» dont une des orientations vise à stimuler l'entrepreneuriat par la création d'entreprises. Le concours entrepreneurial lancé aujourd'hui s'inscrit dans cette veine. J'invite tous les acteurs économiques à travailler ensemble afin de réaliser le plein potentiel de Saint-Michel et d'améliorer notre prospérité collective. Sachez que vous êtes les bienvenus à Saint-Michel comme ailleurs sur le territoire de l'arrondissement», indique M. Sylvain Ouellet, conseiller de la Ville du district de François-Perrault et vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal.

Soutien au démarrage d'entreprises
Deux bourses de 15 000 $ chacune seront remises afin d'encourager la création d'autant de projets d'entreprises prometteurs soutenus par des entrepreneurs désireux de les implanter dans le quartier, en particulier dans le secteur du PPU Jarry Est. L'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et PME MTL Centre-Est offriront un accompagnement à tous les candidats qui déposeront un dossier. Aussi, un soutien particulier sera accordé aux lauréats pour la recherche de locaux et de financement.

La date limite pour présenter son projet d'entreprise à ce concours entrepreneurial est le 12 novembre 2018, à midi. La remise des bourses aux lauréats aura lieu le 21 novembre 2018. Pour connaître les détails du concours : ville.montreal.qc.ca/espacevsp.