Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

Archives

Une grande métamorphose pour le parc Saint-Damase

19 juillet 2018

Aperçu du parc Saint-Damase réaménagé

Au cours des prochaines semaines, le parc Saint-Damase, dans le district de François-Perrault, subira une importante transformation. Situé sur la 20e Avenue, entre la rue Villeray et le boulevard Crémazie Est, ce grand espace vert bordé par trois établissements scolaires bénéficiera d'un investissement majeur de 1,3 M $ pour devenir un lieu rassembleur, vivant et sécuritaire pour les familles du quartier.

Des aires de jeux pour enfants réaménagées, un nouvel espace de jeux pour les tout-petits 0 à 2 ans ainsi que des zones de pique-nique, comprenant entre autres une grande table communautaire, feront le bonheur des enfants et des parents. Le parc invitera aussi les plus grands à bouger avec une table de ping-pong, une aire d'entraînement, une promenade de béton de 200 mètres permettant la course, ainsi qu'une plaine gazonnée idéale pour pratiquer une multitude de sports.

Durant la belle saison, les tout-petits comme les ados pourront se rafraîchir et s'amuser dans une grande aire de jeux d''eau dernier cri comprenant de nombreux équipements ludiques, dont un grand seau d'eau en forme de ballon qui déverse son contenu à 4  mètres de hauteur. L'hiver, les enfants pourront glisser sur la nouvelle butte aménagée près de la plaine de jeux.

Enfin, du nouveau mobilier et des plantations bonifiées compléteront cet important projet qui fera du parc Saint-Damase un nouveau lieu incontournable du quartier.