Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

Archives

Parc Ovila-Légaré : Inauguration du tout premier terrain multisport extérieur de l'arrondissement

5 juillet 2018

La mairesse de l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Mme Giuliana Fumagalli, et le conseiller de la Ville du district de Saint-Michel, M. Frantz Benjamin, ont inauguré mardi le nouvel aménagement du terrain multisport du parc Ovila-Légaré, en compagnie des jeunes du camp Club des îles Goupil de Saint-Michel.

L'arrondissement a procédé l'automne dernier à la réfection des deux terrains de basketball pour leur ajouter une vocation pour le futsal, un sport en émergence semblable au soccer, afin de permettre une pratique libre et encadrée plus invitante.

« L'utilisation et la fréquentation des terrains de basketball du parc sont très élevées. L'arrondissement a décidé de procéder à la réfection de ces terrains sportifs désuets en y intégrant un terrain de futsal. Les jeunes pourront expérimenter ce sport en émergence sur une surface de terrain de qualité », a souligné la mairesse de l'arrondissement, Mme Giuliana Fumagalli.

« Ce projet constitue en une amélioration de la qualité de l'offre en sports pour les résidentes et résidents tout en permettant aux personnes sportives d'avoir accès à des équipements diversifiés et stimulants tant sur le plan physique que social. Les jeunes du quartier adoreront la nouvelle installation! », a ajouté M. Frantz Benjamin, conseiller de la Ville du district de Saint-Michel.

Le projet d'environ 350 000 $ comprenait notamment la restauration de la surface en asphalte, la relocalisation d'un des deux terrains de basketball, l'installation d'un revêtement sportif modulaire et l'implantation des équipements requis pour la pratique du futsal.