Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

Archives

Nouvelles aires de jeux au parc Champdoré

4 juillet 2018

Dans le cadre de la fête familiale organisée pour le 20e anniversaire de la Joujouthèque de Saint-Michel, la mairesse de l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Mme Giuliana Fumagalli, et le conseiller de la Ville du district de Saint-Michel, M. Frantz Benjamin, ont inauguré le samedi 30 juin le nouvel aménagement des aires de jeux du parc Champdoré.

Les travaux prévoyaient notamment l'ajout d'une zone pour les enfants de 0 à 2 ans, le réaménagement de l'aire de jeux des 2 à 5 ans et des 5 à 12 ans sous forme de sentiers d'hébertisme, l'ajout d'une zone de pergolas ombragées munies de sièges berçants et d'un secteur de tables à pique-nique.

« Les aires de jeux ont été complètement repensées pour les enfants et les familles du quartier. Inspiré de la forêt, le design ajoute une touche ludique aux aires de jeux avec lapins, bûches et troncs d'arbres. Cet aménagement favorise aussi les convergences sociales de par la proximité des aires de jeux et des bancs berçants. Nous espérons que les citoyennes et citoyens de Saint-Michel apprécieront autant que nous les nouvelles installations », a souligné la mairesse de l'arrondissement, Mme Giuliana Fumagalli.

« Le parc Champdoré sera davantage un endroit privilégié par la communauté pour se divertir et adopter de saines habitudes de vie. Nous profitons également de cette tribune afin de souligner le 20e anniversaire de la Joujouthèque de Saint-Michel, un organisme important dans le quartier pour les enfants et les familles, de même que le dévoilement des nouvelles photos du projet d'art public », a ajouté M. Frantz Benjamin, conseiller de la Ville du district de Saint-Michel.

Le réaménagement a nécessité un investissement de 713 000 $, incluant un montant de 120 000 $ de l'entente entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec dans le cadre de la stratégie de développement Imaginer - Réaliser Montréal 2025 pour soutenir la démarche de revitalisation urbaine intégrée.